Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

ça y est, Microsoft confirme la fin des exclusivités !?

ça y est, Microsoft confirme la fin des exclusivités !? - Actualités des Jeux Videos

Microsoft semble sur le point d’annoncer la fin des exclusivités Xbox, du moins un nouvel élément et indice va totalement dans ce sens. Et cela même avant une communication officielle.

Comme nous l’avons évoqué en début de semaine, Xbox se prépare à une importante annonce concernant la potentielle fin des exclusivités Xbox et l’arrivée de jeux sur la PS5. En effet, des rumeurs circulent depuis un certain temps concernant la sortie de Hi-Fi Rush sur d’autres consoles. Les discussions ont également porté sur Sea of Thieves, et désormais, Starfield et même Indiana Jones sont évoqués. Désormais, un nouvel indice vient de tomber. Une confirmation ? Ou vaut t-il mieux prendre tout ceci avec des pincettes ?

La fin des exclus Xbox pour très bientôt ?

Le monde du jeu vidéo est en émoi suite à des récents rapports suggérant que les titres exclusifs de Xbox, tels que Starfield et d’autres, pourraient devenir disponibles sur plusieurs plateformes. Une évolution similaire est envisagée pour l’abonnement Game Pass, qui pourrait également s’étendre au-delà de l’écosystème Xbox. Comme pour ajouter de l’huile sur le feu, des modifications ont été repérées par un passionné de technologie sur Twitter, Zuby_Tech.

Ses publications récentes montrent des images indiquant que Xbox a modifié les descriptions de certains jeux dans sa boutique en ligne. Auparavant, les fiches des jeux comme Avowed et Fable arboraient les logos Xbox Series X/S et Xbox Game Pass, mais ces mentions ont disparu en partie, remplacées par l’indication que le jeu est/sera disponible sur « Console et PC ». Même si il vaut mieux rester prudent, comme toujours. Car tout ne semble pas si simple.

Cette tendance ne se limite pas à ces deux jeux, puisque les fiches de Starfield, Microsoft Flight Simulator, Forza Horizon 5, Halo Infinite, Age of Empires, Sea of Thieves, Doom Eternal, Deathloop, Fallout 76, State of Decay 2, Senua’s Saga: Hellblade II et Hi-FI Rush mentionnent « Console et PC », toujours en partie. Cette initiative laisse penser que ces jeux pourraient bientôt être disponibles sur d’autres plateformes. Mais attention ! Cependant, plusieurs pages continuent d’afficher la mention Xbox Series dans la section des plateformes, comme illustré dans l’image ci-dessous :

La mention de la Xbox est visible en bas de page de plusieurs jeux. Mais plus dans la partie principale. Une simple erreur ?

Alors changement volontaire ? Oublie de la part de Microsoft ? Erreur ? Difficile à dire pour le moment. Nous devrions avoir une réponse concrète semaine prochaine.

Ce n’est pas fini

Ce n’est pas terminé. L’affaire de l’expansion multiplateforme de Microsoft prend une tournure plus concrète avec la découverte du profil LinkedIn d’un employé confirmant indirectement les plans de sortie de jeux Xbox sur PlayStation. Cary Chen, directeur du contenu de jeu pour la région asiatique chez Microsoft et employé de longue date, a révélé dans son profil que son portefeuille inclut les jeux des Xbox Game Studios, Activision, Blizzard, ZeniMax et Bethesda sur PC, Xbox, PlayStation, Switch et Mobile. Cette information, repérée par l’utilisateur Twitter Timur222, suggère une stratégie d’ouverture vers d’autres consoles que la Xbox. Notons d’ailleurs qu’entre temps, l’homme a modifié sa fiche pour faire disparaitre les autres supports… Encore une fois, il est difficile de déterminer si tout cela constitue une série d’erreurs ou simplement une manière de commencer un changement de cap.

Lire l’article original sur gameblog.fr

ça y est, Microsoft confirme la fin des exclusivités !? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *