Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ce mod anti-LGBTQ+ de Baldur’s Gate 3 est ridiculisé par une majorité d’internautes

Ce mod anti-LGBTQ+ de Baldur's Gate 3 est ridiculisé par une majorité d'internautes - Actualités des Jeux Videos

News jeu Ce mod anti-LGBTQ+ de Baldur’s Gate 3 est ridiculisé par une majorité d’internautes

Publié le 18/12/2023 à 12:15

Partager :

Ce contenu créé par des internautes qui n’apprécient pas l’inclusivité a fait polémique auprès de la communauté de joueurs. Il a été supprimé et grandement tourné en ridicule.

Alerte Spoiler

Cet article spoil la Baldur’s Gate 3. Vous êtes prévenus !

C’est officiel, Baldur’s Gate III est le meilleur jeu de l’année 2023. Nommé GOTY lors des Game Awards qui ont eu lieu il y a quelques jours, ce troisième opus de Larian Studios a remporté l’une des récompenses les plus prestigieuses dans le milieu du jeu vidéo. Beaucoup estiment que cette victoire est amplement méritée, du fait qu’il possède un contenu particulièrement riche en contenu et soigné. La narration est le cœur de cette œuvre, et sa qualité est indéniable. Preuve en est, JV lui a attribuée la note de 19/20 lors de son test.

Avant sa sortie, le studio belge s’est appuyé sur une communication basée sur des données impressionnantes, comme
son nombre vertigineux de fins différentes (17000) et ses romances originales en illustrant la possibilité d’avoir des rapports sexuels avec un ours. Cette stratégie a porté ses fruits puisqu’elle a attiré de nombreux curieux qui ne cessent de s’aventurer dans ce titre.

Voir Baldur’s Gate 3 sur GOG

Avec sa durée de vie particulièrement solide, certains joueurs ajoutent encore du contenu avec des mods. Il s’agit d’une façon de profiter d’une expérience où ils sont plus à l’aise avec les éléments du jeu. Toutefois, un mod a vivement créé la polémique puisqu’il était ouvertement anti-LGBTQ+. Nommé “No Alphabets” ce modpack estime correspondre à la réalité des choses dans un univers médiéval comme Baldur’s Gate 3. Aujourd’hui, ce mod a été supprimé après avoir fait l’objet de nombreuses plaintes.

À lire également :

Nocturne dans Baldur’s Gate 3

Un mod anti-LGBTQ+ dans Baldur’s Gate 3

Ce contenu créé par des joueurs permettait notamment de changer le sexe du personnage d’Aylin. Le but de ce changement consistait à ce qu’elle n’ait pas de relation romantique homosexuelle avec Isobel, mais qu’elle soit transformée en homme pour avoir à des rapports hétérosexuels. Aussi, le personnage trans Nocturne a été modifié pour qu’il soit simplement un homme avec une voix plus grave. Ce mod utilise l’IA pour doubler à nouveau les personnages, et ajouter des voix plus en “adéquation” avec les valeurs véhiculées par les joueurs qui ont créé ces changements. Dans le cas de Nocturne, beaucoup d’internautes ont trouvé cette modification choquante puisque ce personnage est véritablement doublé par une femme transgenre, nommée Abigail Thorn, connue sous le nom de Philosophy Tube sur YouTube. Ce mod a été banni et le forum Nexus Mods a publié un message pour évoquer ce contenu créé par des joueurs :

Nous sommes pour l’inclusion, nous sommes pour la diversité. Si nous pensons que quelqu’un télécharge un mod sur notre site avec l’intention d’aller délibérément à l’encontre de l’inclusion et/ou de la diversité, nous prendrons des mesures à son encontre. Il en va de même pour les personnes qui tentent de troller d’autres utilisateurs avec des mods dans le but délibéré de provoquer une montée des tensions.

Suite à cette suppression, beaucoup d’internautes se sont moqués de ce mod, estimant qu’il est particulièrement ridicule. Qui plus est, la globalité de la communauté de fans de ce titre évoquent le fait que ces modifications vont à l’encontre de la volonté d’inclusivité de Larian Studios.

A propos de Baldur’s Gate III

Test

Baldur’s Gate 3 : Une version PS5 exceptionnelle. Jouer sur PC ou console, c’est le même plaisir

News astuce

Baldur’s Gate 3 : Gagner de l’argent, tous les builds… Nos guides essentiels pour démarrer l’Acte 1 !

News astuce

La Forge d’Adamantium Baldur’s Gate 3 : comment s’y rendre et comment vaincre Grym le Gardien ?

News astuce

Chantenuit Baldur’s Gate 3 : comment résoudre toutes les énigmes et terminer la quête ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Ce mod anti-LGBTQ+ de Baldur's Gate 3 est ridiculisé par une majorité d'internautes - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *