Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

“C’est un jeu complexe pour le cerveau des joueurs de Call of Duty”, le célèbre streamer n’y va pas de main morte sur le FPS du moment !

"C'est un jeu complexe pour le cerveau des joueurs de Call of Duty", le célèbre streamer n'y va pas de main morte sur le FPS du moment ! - Actualités des Jeux Videos

News jeu “C’est un jeu complexe pour le cerveau des joueurs de Call of Duty”, le célèbre streamer n’y va pas de main morte sur le FPS du moment !

Publié le 20/01/2024 à 12:18

Partager :

The Finals, un jeu trop complexe pour les joueurs de Call of Duty ? C’est en tout ce que pense ce célèbre streamer qui n’a, semble-t-il, pas sa langue dans sa poche.

C’est le FPS du moment : The Finals fait beaucoup parler de lui alors que les joueurs commencent à découvrir le jeu d’Embark Studios. Une popularité croissante, que le soft doit principalement au monde du streaming. Sur Twitch, le soft compte déjà plus de 166 000 abonnés et de nombreux streamers partagent leurs sessions sur la plateforme.

Un succès qui s’explique sans doute par l’originalité du titre. Embark Studios est un studio fondé par des vétérans qui ont travaillé sur la licence Battlefield. De fait, The Finals est un jeu qui met l’accent sur la nervosité et la destruction de l’environnement, mais aussi l’utilisation de nombreux atouts. Et pour certains, cette formule ne serait pas forcément adaptée à tous les joueurs.

C’est en tout cas que ce laisse entendre Michael “Shroud” Grzesiek, célèbre streamer de Counter-Strike, qui a récemment déclaré : “Beaucoup de gens ne comprennent pas ce jeu, c’est trop complexe pour le cerveau des joueurs de Call of Duty“, avant d’ajouter “mais ce n’est pas grave, c’est nouveau (…) ce n’est pas mauvais, mais pour quelqu’un qui n’a jamais connu ça, j’imagine que ça peut être perturbant”. Une déclaration peut-être exagérée, même si l’on peut accorder au streamer que The Finals propose des objectifs et un gameplay sans doute plus élaboré que ceux des jeux Call of Duty. Ceci étant dit, la pseudo complexité de The Finals n’empêche pas les joueurs d’apprécier le titre, bien au contraire.

Un hit en devenir ?

Pour le moment, il semblerait que The Finals n’ait pas de mal à trouver son public. Sur Steam, le jeu compte déjà plus de 120 000 avis, dont 74% sont positifs. Un certain succès, qui s’explique, vous l’aurez compris, par l’originalité du titre que nous avons mentionnée, mais aussi probablement par son modèle économique. The Finals est un jeu free-to-play, qui repose, à l’instar de Fortnite, sur un système de Battle Pass saisonnier.

Au fil du temps et de ses différentes saisons, le soft d’Embark Studios va donc recevoir du contenu supplémentaire et peaufiner sa formule qui reste efficace et rafraîchissante, mais peut-être trop répétitive en l’état. En attendant, vous pouvez toujours vous lancer à l’assaut de The Finals gratuitement et découvrir ce soft qui pourrait bien s’imposer comme un excellent FPS d’ici les années à venir.

À propos de Call of Duty Modern Warfare 3 (2023)

Test

Call of Duty Modern Warfare 3 est-il aussi mauvais que tout le monde le dit ? Voici notre avis

News jeu

Call of Duty Modern Warfare 3 est disponible : les 5 choses que vous devez absolument savoir !

Wiki

Guide complet COD MW 3

News astuce

Modern Warfare 3 : les meilleures armes pour rouler sur le multijoueur de Call of Duty

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

"C'est un jeu complexe pour le cerveau des joueurs de Call of Duty", le célèbre streamer n'y va pas de main morte sur le FPS du moment ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *