Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Disney Dreamlight Valley, onyx : où trouver la nouvelle gemme ? Notre guide

News astuce Disney Dreamlight Valley, onyx : où trouver la nouvelle gemme ? Notre guide

Publié le 08/12/2022 à 12:00

Depuis la mise à jour Toy Story de Disney Dreamlight Valley, vous pouvez récolter une toute nouvelle ressource : l’onyx. Cependant, cette gemme très utile est assez difficile à trouver – à moins de savoir où chercher. Découvrez comment obtenir de l’onyx ci-dessous :

Sommaire

À quoi sert l’onyx dans Disney Dreamlight ValleyOù trouver de l’onyx dans Disney Dreamlight ValleyÀ quoi sert l’onyx dans Disney Dreamlight Valley

Contrairement aux autres gemmes, qui ont été pensées pour la revente et la création de luminaires de couleur, l’onyx se rapproche plus de matériaux comme le bois, la pierre, et la terre. C’est une ressource qui permet de fabriquer des objets dans Disney Dreamlight Valley, et plus précisément des enchantements. Elle est apparue en jeu avec la mise à jour du Royaume de Toy Story, le 6 décembre 2022. À l’heure actuelle, son utilisation principale vise à créer un Cirage pour pioche miraculeux, Encore plus de cirage pour pioche miraculeux, et à fabriquer des éclats nocturnes.

Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight ValleyOù trouver de l’onyx dans Disney Dreamlight Valley

Si vous suivez l’histoire, votre première rencontre avec l’onyx devrait se faire une fois que vous aurez terminé la quête Nature et soin de Scar, à condition d’avoir installé la mise à jour du 6 décembre 2022. Ceci fait, la quête d’histoire Faire des miracles de Merlin se déclenchera, et Merlin vous expliquera qu’il a trouvé d’autres utilités aux cristaux de vitalys que vous pouvez récolter dans les Mines de vitalys depuis la mise à jour du 19 octobre 2022. Il vous offrira alors 4 potions pour améliorer vos outils temporairement ainsi que leurs recettes, et l’une d’elle, le Cirage pour pioche miraculeux, vous demandera de ramasser 5 onyx. Sa version améliorée, Encore plus de cirage pour pioche miraculeux, en demandera 12, et chaque éclat nocturne nécessitera 1 onyx.

Comme vous pouvez vous en douter, vous trouverez des onyx sur les affleurements rocheux de la vallée. Bien que ces gemmes puissent apparaître dans n’importe quelle zone, leur taux d’apparition est très bas, et utiliser le Cirage pour pioche miraculeux que Merlin vous a donné n’augmentera malheureusement pas vos chances d’en trouver. Similairement à la terre enrichie qui est apparue avec la mise à jour de Scar et dont vous trouverez le guide détaillé dans notre soluce complète de Disney Dreamlight Valley, la seule façon d’augmenter vos chances de faire apparaître cette gemme est de continuer à faire de l’extraction. Nous n’avons pas de chiffre exact, mais si l’on se base sur la terre enrichie, il est possible que vous deviez extraire au moins 100 fois avant de voir un onyx. En règle générale, les onyx ont plus de chances de tomber d’affleurements rocheux sans gemmes visibles, mais il existe une chance infime qu’un onyx tombe en même temps qu’une gemme.

Notez que faire de l’extraction avec un villageois qui a le Rôle Extraction n’augmentera pas vos chances de trouver des onyx. Cela vous permettra seulement d’obtenir des matériaux et des gemmes colorées en double.

Disney Dreamlight Valley : tous nos guides et astuces

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Disney Dreamlight Valley, onyx : où trouver la nouvelle gemme ? Notre guide - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime