Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Dying Light 2 : HUD, interface, options d’accessibilité… Techland s’exprime dans une nouvelle vidéo

News jeu Dying Light 2 : HUD, interface, options d’accessibilité… Techland s’exprime dans une nouvelle vidéo

Publié le 21/12/2021 à 18:49

Le 4 février 2022, les joueurs pourront mettre les mains sur Dying Light 2, un jeu d’action-aventure à la première personne orienté vers le RPG, se déroulant dans un monde ravagé par les zombies. Depuis quelques mois, les développeurs publient des vidéos présentant les diverses mécaniques et caractéristiques du jeu, et en voici une inédite.

Pour aider les joueurs à y voir plus clair dans ce que proposera Dying Light 2 : Stay Human, Techland publie en effet une web-série Dying to Know More, qui aborde aussi bien l’univers que le gameplay, les armes, ou encore les factions. Dans le nouvel épisode, le studio s’attarde sur le HUD, c’est-à-dire les informations affichées à l’écran, l’interface générale, mais également les différentes options d’accessibilité. Pour nous permettre d’en savoir plus sur ces différents sujets, c’est Agata Sykuła, UI Producer chez Techland, qui s’est prêtée au jeu des questions-réponses en compagnie de Paulina Dziedziak.

Un HUD dynamique et personnalisable

Agata Sykuła commence par indiquer que le but est de permettre aux joueurs de s’amuser, d’avoir les informations nécessaires, tout en maximisant l’immersion. Le but de l’équipe dédiée à l’expérience utilisateur et à l’interface utilisateur est de rendre les principes du jeu les plus clairs possible sans briser l’action et l’immersion. Pour cela, des milliers d’heures de test ont été enregistrées, et les testeurs ont fait de très nombreux retours afin d’équilibrer le tout. Il fallait également penser aux différents profils des joueurs, certains d’entre eux étant plus expérimentés que d’autres.

Pour contenter tout le monde, la plupart des éléments du HUD pourront être désactivés. Par exemple, les barres de vie pourront être masquées si les joueurs le souhaitent. D’ailleurs, certains éléments du HUD seront dynamiques à l’image du gameplay et de la musique, tandis que d’autres seront fixes. Là encore, il appartiendra aux joueurs d’activer ou de désactiver les options. Les preview ont également aidé, puisqu’Agata Sykuła indique qu’une vidéo en particulier, à mis à jour quelque chose qui pourrait gêner.

Un créateur de contenu enchaînait les combos lors de phases de parkour, faisant constamment apparaître un pop-up indiquant un gain d’expérience. Des changements ont donc été opérés afin de convenir à la plupart des joueurs. Elle indique également que le travail sur l’UI continuera après la sortie, afin de profiter des retours des joueurs, qui seront beaucoup plus nombreux que les testeurs.

Plusieurs options d’accessibilité prévues en fonction des contraintes

En ce qui concerne l’accessibilité, il était important de pouvoir mettre le jeu entre les mains de personnes souffrant de handicaps. Un certain nombre d’options ont donc été développées, comme par exemple la possibilité de changer la taille des textes, la couleur de fond de ces derniers ou celle des personnes qui parlent, ou encore la possibilité de passer des inputs à répétition à un maintien de la touche concernée. Enfin, elle ajoute que plusieurs profils sont en train d’être développés pour les personnes souffrant de daltonisme, et qu’un paramétrage alternatif des touches est prévu pour les gauchers.

Précommander Dying Light 2 – Stay Human Deluxe Edition sur Amazon

A lire également

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Dying Light 2 : HUD, interface, options d'accessibilité... Techland s'exprime dans une nouvelle vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *