Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

eFootball 2022 : Konami présente ses excuses pour le lancement désastreux

eFootball 2022 : Konami présente ses excuses pour le lancement désastreux - Actualités des Jeux Videos

Double peine pour Konami avec son eFootball. Dans un premier temps, l’éditeur japonais a dû faire face à la déception des joueurs concernant le chemin qu’il a décidé d’emprunter avec ses jeux de football à l’avenir. Et dans un second temps, il doit maintenant faire face au mécontentement et aux moqueries des joueurs des suites du lancement de son eFootball 2022. L’ampleur des problèmes est telle que l’éditeur a dû s’exprimer publiquement à leur sujet.

Konami n’a pas tardé à présenter ses excuses pour le lancement raté de eFootball 2022. Que l’on soit fan de jeux de Football ou non, impossible de passer à côté d’images ou de vidéos peu flatteuses d’eFootball 2022. Des captures d’écran ou des vidéos montrant bugs et autres modélisations ratées pullulent en effet sur la toile.

Et ce n’est pas comme si le gameplay était irréprochable à côté de ça. Les critiques à ce sujet sont elles aussi nombreuses depuis que le public peut s’essayer au successeur de PES.

Face à ce bad buzz pour le moins conséquent, Konami a décidé de prendre la parole. Dans un communiqué publié sur le compte Twitter officiel de eFootball, l’éditeur présente donc ses excuses et promet du changement :

Des suites de la sortie de eFootball 2022, nous avons reçu de nombreux retours et demandes concernant l’équilibrage du jeu. Cela inclut la vitesse des passes et la gestion de la défense. Nous souhaitons également reconnaître que des problèmes rencontrés par les utilisateurs au niveau des scènes cinématiques, des expressions faciales, des mouvements des joueurs et du comportement de la balle ont été rapportés.

Nous sommes vraiment désolés pour tous ces problèmes. Et nous souhaitons assurer à tout le monde que nous allons prendre au sérieux toutes les inquiétudes et nous efforcer à améliorer la situation actuelle.

Ce projet va être continuellement mis à jour. Sa qualité va être améliorée et du contenu va être ajouté de manière régulièrement. Nous allons commencer à préparer une mise à jour pour octobre à partir de la semaine prochaine. Le tout, en continuant à recevoir les opinions des utilisateurs via des questionnaires.

Nous allons faire notre maximum pour satisfaire le plus d’utilisateurs possible. Nous espérons que eFootball 2022 recevra votre soutien continu.”

À noter que le message original contient des formulations qui poussent à croire qu’il a été directement rédigé en anglais par un Japonais. Il semblerait donc que ce communiqué a été rédigé et publié dans l’urgence.

Pour rappel, eFootball 2022 remplace la licence Pro Evolution Soccer à partir de cette année. Le jeu est sorti cette semaine sous la forme d’un Free-to-Play au contenu pour l’instant limité.

Reste désormais à voir si Konami va parvenir à rectifier le tir. Et surtout, si le public va être prêt à donner à eFootball 2022 une seconde chance. Les réactions des joueurs Steam montrent en tout cas que le plus dur reste à faire pour l’éditeur nippon.

Que pensez-vous de ce message de Konami ? Pensez-vous que le mal est fait et que c’est déjà fini pour eFootball 2022 ? Avez-vous essayé le jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

eFootball 2022 : Konami présente ses excuses pour le lancement désastreux - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *