Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

FIFA 23 : les énormes nouveautés FUT se présentent en vidéo

News jeu FIFA 23 : les énormes nouveautés FUT se présentent en vidéo

Publié le 13/08/2022 à 12:38

À quelques semaines de sa sortie, FIFA 23 continue de dévoiler son contenu en détail. Aujourd’hui, c’est le mode emblématique Ultimate Team qui se présente en long, en large et en travers grâce à une vidéo commentée plus que généreuse.

Un nouveau mode pour les joueurs FUT

Qui dit FIFA, dit forcément Ultimate Team. Le mode de jeu solo et multijoueur de la simulation footballistique d’Electronic Arts est aujourd’hui indissociable de la licence et constitue à lui seul un argument de vente solide pour les fans de ballon rond. Avec cette nouvelle vidéo, EA nous fait le plaisir d’expliquer en détail certaines nouveautés de cette version 2023 de FUT.

En premier lieu, c’est le mode intitulé “Moments” qui se présente en profondeur. Dans ce mode de jeu solo, les joueurs devront effectuer des défis en jeu pour collecter des “étoiles” à échanger contre des packs. Sur des sessions très courtes qui interviennent à des moments cruciaux d’un match, il faudra par exemple effectuer une action précise pour valider le défi. Le mode Moments proposera à la fois du contenu fixe et saisonnier histoire de renouveler l’expérience des joueurs. De la même manière que l’équipe de la semaine, certains défis devraient être influencés par les actions réalisées chaque semaine dans les différents championnats.

Une refonte de l’alchimie à venir

Le changement le plus notable concerne la refonte totale de l’alchimie. Présent depuis les premières itérations FUT, ce système forçait à créer des équipes constitués de joueurs issus soit du même championnat ou de la même équipe, ou alors qui partageaient la même nationalité. Chaque joueur devait aussi être placé selon le poste qui lui était attribué, avec quelques variantes comme les icônes et les héros qui offraient un peu plus de versatilité.

Cette fois-ci, les liens entre chaque joueur disparaissent définitivement. À la place, les joueurs possèderont des sortes de diamants qui influenceront leurs statistiques, à hauteur de trois diamants. Concrètement, le nombre de diamants est déterminé par les différentes caractéristiques (équipe, championnat, nationalité) de chaque joueur. Par exemple, un diamant est attribué pour deux joueurs d’un même club alignés sur le terrain, 2 pour cinq joueurs et jusqu’à trois pour neuf joueurs.

L’autre changement à souligner, c’est l’apparition de postes alternatifs pour chaque joueur. Jusqu’ici, il était possible de modifier le poste d’un joueur selon son poste de base (par exemple, un milieu central pouvait être changé à l’aide d’une carte en milieu offensif, ou défensif etc). Désormais, cette modification de poste est induite du positionnement dans la vie réelle de chaque joueur. Dans la vidéo, Joao Cancelo, latéral droit de Manchester City, est envoyé du côté gauche car il joue également à ce poste en Premier League. Un changement significatif donc qui offre une nouvelle fois davantage d’options pour constituer son équipe de rêve.

De plus, on apprend également comment les icônes et les héros FUT influenceront ce système d’Alchimie. Chaque icône comptera pour deux joueurs de la même nationalité tandis que les héros compteront pour deux joueurs d’un même championnat.

La bonne nouvelle qui découle de ce système, c’est que les malus liés au manque d’alchimie disparaissent purement et simplement. Chaque joueur ne verra pas ses stats diminuées plus que sa note effective. Cette note sera uniquement amenée à augmenter en fonction des diamants.

Cross-Play, personnalisation et Coupe du Monde

Pour conclure cette vidéo, EA évoque notamment le cas du Cross-Play, une première pour un opus FIFA. Le problème, c’est qu’ici toutes les plateformes ne sont pas évoquées. On comprend ainsi que les joueurs Xbox et Playstation pourront en découdre les uns contre les autres, mais le cas des joueurs PC ou Switch n’est pas cité.

Le Cross-Play concernera aussi bien le mode Rivals que les matchs amicaux. De plus, afin d’harmoniser le marché des transferts entre chaque plateforme, EA opte pour un marché global, réunissant l’intégralité des offres émises par les joueurs, quelle que soit leur plateforme.

La customisation de stades fera son retour dans FIFA 23 avec de nouveaux tifos et trophées animés.

Enfin, en parallèle de la Coupe du Monde au Qatar qui débutera en fin d’année, FIFA 23 devrait également couvrir la compétition mais c’est la seule information qu’EA daigne nous offrir. On se rappelle qu’en 2018, FIFA avait mis en place une variante FUT dédiée à la Coupe du Monde avec des cartes exclusives à la compétition.

FIFA 23 est prévu pour le 30 septembre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

FIFA 23 : les énormes nouveautés FUT se présentent en vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.