Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fortnite chapitre 4 : l’Unreal Engine 5.1, “un authentique saut générationnel en termes de qualité graphique”

News jeu Fortnite chapitre 4 : l’Unreal Engine 5.1, “un authentique saut générationnel en termes de qualité graphique”

Publié le 05/12/2022 à 12:30

Au-delà de Geralt de Riv, des mécaniques de renforts ou encore de la nouvelle île, le chapitre 4 de Fortnite arrive avec l’Unreal Engine 5 : la version la plus récente du moteur de jeu développé par Epic Games. Qu’est-ce que ça change ?

Sommaire

La “nouvelle génération de Fortnite”Des joueurs évincés via ce bond technologiqueLa “nouvelle génération de Fortnite”

Lancé en 2017 par Epic Games, le jeu vidéo Fortnite constitue aujourd’hui un mastodonte du paysage vidéoludique. Il s’enrichit saison après saison de nouveau contenu. Quelque chose que les joueurs ont pu voir à nouveau hier puisque c’est le quatrième chapitre du jeu qui a été lancé, intégrant entre autres des mécaniques jamais vues et une nouvelle île. À cette mise à jour majeure s’ajoute aussi la transition avec l’Unreal Engine 5, moteur de jeu développé par Epic Games :

Unreal Engine 5 constitue un authentique saut générationnel en termes de qualité graphique grâce à un niveau de détails jamais vu jusque-là dans des mondes virtuels, dont l’île de Battle Royale. Les fonctions de nouvelle génération d’Unreal Engine 5 telles que Nanite, Lumen, les cartes d’ombres virtuelles et la super-résolution temporelle sont désormais disponibles dans Fortnite Battle Royale sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et via le cloud gaming !

Un moteur de jeu qui va notamment servir à CD Projekt pour le remake de The Witcher ainsi que a minima, le premier jeu de la nouvelle saga dans l’univers du sorceleur. On avait déjà pu voir ce dont il était capable lors des Game Awards l’année dernière via la démo Matrix Awakens.

Des joueurs évincés via ce bond technologique

Mais alors concrètement, qu’est-ce que ça change ? Grosso modo, Fortnite dispose désormais d’une meilleure qualité graphique. Ce sont grâce à de nouvelles fonctionnalités que le jeu peut désormais être considéré comme plus beau par les joueurs : Nanite permet la modélisation de “chaque brique, chaque feuille, chaque pierre“, Lumen offre le ray-tracing (reproduction du comportement physique de la lumière en jeu, comme les reflets) tandis que les ombres aussi sont affichées. Des améliorations graphiques qui ne seront pas sans concession puisque les joueurs disposant d’une version antérieure à Windows 10 (notamment Windows 7 et 8) ne pourront plus jouer au jeu :

À partir du Chapitre 4 – Saison 2 de Battle Royale, les joueurs devront utiliser Windows 10 ou plus récent pour pouvoir continuer à jouer nativement à Fortnite sur PC de manière officielle. Windows 7 et 8 ne seront plus officiellement compatibles avec Fortnite.

Quelque chose qu’Epic Games justifie en expliquant que les anciens systèmes affichent désormais trop de risques de failles de sécurité tandis que l’absence de fonctions modernes (puisque Microsoft ne lui accorde plus de mises à jour, ou moins) demandent trop de temps de développement au studio : un temps qu’il pourrait consacrer à Fortnite en lui-même.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Fortnite chapitre 4 : l'Unreal Engine 5.1, "un authentique saut générationnel en termes de qualité graphique" - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime