Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

God of War Ragnarök : êtes-vous sûr de tout connaître sur Kratos ?

News jeu God of War Ragnarök : êtes-vous sûr de tout connaître sur Kratos ?

Publié le 20/11/2022 à 12:00

Kratos, son fils, sa bataille… Une fois que vous aurez vu ce nouvel épisode de JV LORE sur la saga God of War et son personnage principal, le Dieu de la colère n’aura plus de secrets pour vous.

La colère de l’Olympe

Avec un premier jeu sorti en 2005 sur PS2, God of War a bien évolué depuis ses débuts. Que l’on pense à son gameplay, à son histoire ou même à son univers, il est difficile de penser qu’on a affaire à la même série de jeux qu’à l’époque. Avec God of War (2018), les amoureux de la licence disaient adieu à la mythologie grecque et embrassaient les légendes nordiques. Pour maintenir la licence à flot, Sony Santa Monica a dû se réinventer. Par la même occasion sa vitrine principale a, elle aussi, dû évoluer. Kratos est passé du guerrier sanguinaire animé par une colère indescriptible à un père attendrissant et chaleureux. Une évolution qui, au final, fait office de retour aux sources pour un personnage responsable de la mort de sa précédente femme et de son premier enfant.

Un guerrier devenu sage

Après ces aventures olympiennes, que l’on vous laisse découvrir dans l’épisode de JV LORE disponible ci-dessus, Kratos vit loin de l’influence des dieux. Il s’installe dans un royaume lointain du nord, appelé Midgard. L’amour retrouvé avec sa nouvelle compagne, Faye, et son fils, Atreus, ont fait de lui un homme nouveau. Pourtant, les dieux nordiques ne comptent pas le laisser tranquille. Malheureusement ou heureusement ? Ça, c’est à vous de choisir. En tout cas, cela permet au joueur de découvrir un personnage presque inédit. En effet, la relation qu’il a avec son fils marque une réelle transition. Pour Cory Barlog, le directeur créatif de God of War 2018, ce changement s’explique ainsi : “Le fils représente l’humanité que Kratos a perdue. C’est un miroir qui lui montre qu’il y a une autre façon de faire les choses, une manière qu’il a sans doute oubliée il y a bien des années.‎ Il aide Kratos à se rappeler ce que c’était d’être humain et Kratos doit apprendre à son fils ce que c’est d’être un dieu.

A propos de God of War : Ragnarok

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

God of War Ragnarök : êtes-vous sûr de tout connaître sur Kratos ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime