Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA Trilogy, le patch 1.03 est dispo : nouvelle caméra, plus de 110 bugs corrigés… Ce qu’il faut savoir

News astuce GTA Trilogy, le patch 1.03 est dispo : nouvelle caméra, plus de 110 bugs corrigés… Ce qu’il faut savoir

Publié le 30/11/2021 à 18:42

La suite des mises à jour de secours de la GTA Trilogy est arrivée. Cette mise à jour de taille propose non seulement de gros correctifs, mais également quelques nouvelles fonctionnalités. Nous vous en faisons le détail ci-dessous.

Sommaire

Un remaster bancalPrincipaux changements du patch 1.03 de GTA TrilogyUn remaster bancal

Bien qu’il n’ait été très attendu par les fans de la licence de Rockstar Games, Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition en a déçu plus d’un. Criblé de bugs en tout genre ainsi que de problèmes de textures et de performance, l’expérience proposée par ce remaster était bien moindre comparée à l’anticipation liée à sa sortie. Des 3 jeux proposés, aucun d’eux n’a échappé à son lot de bugs, si bien que Rockstar Games s’est exprimé publiquement et a présenté ses excuses aux fans de la licence.

Le studio a proposé une solution pour remédier à tous ces problèmes : une série de mises à jour visant à corriger de nombreuses erreurs techniques, des problèmes d’affichage, et d’autres bugs présents dans ce remaster. Une première mise à jour, le patch 1.02, a été proposée la semaine dernière. Celle-ci a apporté plus de 60 correctifs aux jeux du remaster, dont des améliorations aux effets visuels, notamment ceux liés à la pluie, ainsi qu’à des bugs qui empêchaient le bon déroulement du jeu, comme des plantages, des ennemis invisibles ou des trous dans la map.

Principaux changements du patch 1.03 de GTA Trilogy

Cette fois-ci, plus de 110 correctifs ont été apportés aux 3 jeux du remaster. Les effets visuels de pluie ont à nouveau été retravaillés pour empêcher leur apparition à l’intérieur des locaux, de nombreuses textures corrompues ont été remplacées, et beaucoup d’erreurs de syntaxe ont été corrigées. Des soucis de sauvegarde et de plantage ont été remédiés, ainsi que des problèmes d’affichage au niveau des modèles des personnages. Un bug connu qui amenait le joueur à faire ample connaissance avec CJ lorsqu’il regardait en arrière sur un quad a également été corrigé.

Mis à part ces correctifs, quelques nouvelles fonctionnalités ont été apportées aux jeux du remaster, comme un nouveau mode de caméra, la caméra cinématique. Elle est accessible pour tous les jeux et sur toutes les plateformes, et vous pourrez la retrouver avec les autres modes de caméra disponibles en jeu. Un nouvel effet visuel a également été ajouté pour apporter du réalisme au décor de Grand Theft Auto : San Andreas. Il s’agit d’un effet de brouillard à distance lorsque vous vous tenez en haute altitude, comme vous pourrez le voir ici :

Les différents jeux ont bénéficié d’autres petits ajouts : dans San Andreas, de nouvelles animations ont été ajoutées au personnage de CJ, changeant sa démarche en fonction de sa corpulence. Différents véhicules de Grand Theft Auto : Vice City ont reçu de nouvelles bannières de publicité, et les taxis de Grand Theft Auto III ont fait peau neuve avec une meilleure résolution d’images au niveau des portes.

Si le détail des changements apportés par cette mise à jour vous intéresse, vous pourrez le retrouver en anglais juste ici.

Grand Theft Auto / GTA : guides, astuces, cheat codes…

Par luneera, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA Trilogy, le patch 1.03 est dispo : nouvelle caméra, plus de 110 bugs corrigés... Ce qu'il faut savoir - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *