Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Hogwarts Legacy : Si vous ne voulez pas vous faire spoil, vous devriez éviter ceci

News jeu Hogwarts Legacy : Si vous ne voulez pas vous faire spoil, vous devriez éviter ceci

Publié le 09/02/2023 à 12:56

Partager :

Hogwarts Legacy fait actuellement énormément parler, et ce pour de bonnes mais aussi de mauvaises raisons. Les spoilers sont de sortie et on vous explique comment les éviter.

Hogwarts Legacy : au-delà du boycott

Vous n’ignorez certainement pas les problèmes qui se posent avec la sortie d’Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard pour une partie des joueurs. Si ce n’est pas votre cas, un petit récapitulatif rapide s’impose. Hogwarts Legacy est un jeu dans l’univers d’Harry Potter, univers créé par JK Rowling. L’autrice lutte activement contre l’élargissement des droits des personnes trans, communique régulièrement sur ce sujet et alimente ouvertement sa position en tant que TERF (féministe excluant de la lutte les personnes trans). Elle a déjà touché des sous pour la production du jeu et en touchera certainement encore une fois passé un certain nombre de ventes, bien qu’elle n’ait pas été impliquée dans le développement d’Hogwarts Legacy. Ajoutez à cela le problème que peut poser la présence des gobelins et des elfes de maison dans cet univers et ça commence à faire beaucoup de personnes qui peuvent se sentir offensées et touchées par la situation. Sans surprise, certaines d’entre elles ont affirmé leur volonté de ne pas participer à cette grosse machine en achetant le jeu et ont également appelé au boycott du titre.

Déjà, cet appel en avait enragé plus d’un. Il y a ceux qui trouvaient un éventuel boycott inutile, ceux qui ont décidé de défendre bec et ongles JK Rowling et ceux qui en ont profité pour cracher un peu plus sur toute une communauté qui est déjà particulièrement stigmatisée. Le ton est rapidement monté et les positions se sont polarisées. Le débat est rapidement devenu manichéen, parfois même pour le plus grand dam des personnes concernées. Maintenant que le jeu est sorti en accès anticipé, on aurait pu penser que les choses se calmeraient. Et bien c’est tout l’inverse !

D’un assez classique appel au boycott et à la sensibilisation, on est passé à une véritable chasse aux sorcières. Une minorité des gens appelant au boycott s’est mise à afficher publiquement les streamers ayant partagé le jeu et s’est même lancée dans une quête pour spoiler un maximum de personnes. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une minorité et que l’entièreté de la communauté LGBTQIA+ ne peut pas (et surtout ne doit pas) être tenue pour responsable, communauté dans laquelle on retrouve des personnes qui souffrent déjà beaucoup de la situation. Déverser de la haine sur les personnes qui le font n’est pas non plus une solution. En revanche, vous pouvez tenter de vous protéger de ces spoilers.

Faites attention, il y a des personnes qui spoilent la fin d’Hogwarts Legacy pour punir les joueurs ou ceux qui mentionnent l’univers d’Harry Potter.
Pas moyen de bloquer des mots-clés le spoil est dans le texte de l’image + capture du jeu…
😮‍💨

— Shyvahna 💚💙💜 (@Shyvahna) February 8, 2023

Si vous ne voulez pas vous faire spoiler la fin du jeu, nous vous conseillons donc d’être extrêmement vigilant. Il ne suffit en effet pas de masquer certains mots sur Twitter. Quelques petits malins utilisent directement des images pour vous spoiler. Un petit “Oh tiens j’avais pas remarqué cet easter egg” peut donc cacher sur l’image des indications écrites sur la fin du jeu. D’autres partagent allégrement des captures assez parlantes de la conclusion du jeu. On va parfois pousser le vice jusqu’au bout en proposant un thread sur les mots à masquer pour éviter tout spoiler… et tout de suite après partager les dites captures. Autant dire qu’il vaut mieux éviter de près ou de loin tout tweet faisant mention du jeu et accorder une vigilance toute particulière aux images. D’ailleurs, si ces dernières sont filtrées par Twitter, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un spoiler.

Sur Twitch aussi, les spoilers sont de sortie, tout particulièrement sur les chats des streamers diffusant le jeu. Si vous regardez un live sur Hogwarts Legacy, on vous déconseille donc fortement de regarder le chat. Et il vaut mieux rester vigilant même sur les autres lives. Rares sont les vagues aussi massives de spoilers et il faudra donc être très vigilant pour passer entre les mailles du filet. Mais si vous n’y parvenez pas, cela ne devrait pas vous empêcher de passer un bon moment sur le jeu. Relativiser reste le maître-mot dans ce genre de situation.

A propos de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Hogwarts Legacy : Si vous ne voulez pas vous faire spoil, vous devriez éviter ceci - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime