Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

“Il faudrait 20 ans pour le refaire” Le producteur de FF7 Rebirth explique que réaliser le remake de ce Final Fantasy serait beaucoup trop ambitieux

"Il faudrait 20 ans pour le refaire" Le producteur de FF7 Rebirth explique que réaliser le remake de ce Final Fantasy serait beaucoup trop ambitieux - Actualités des Jeux Videos

News jeu “Il faudrait 20 ans pour le refaire” Le producteur de FF7 Rebirth explique que réaliser le remake de ce Final Fantasy serait beaucoup trop ambitieux

Publié le 01/02/2024 à 13:30

Partager :

Pendant des années, les joueurs n’ont eu de cesse de réclamer et d’espérer un remake de Final Fantasy VII. Alors, forcément, lorsqu’ils ont compris que leur rêve allait finir par devenir réalité, ils se sont mis à fantasmer à d’autres remakes d’épisodes phares de la licence, que ce soit sous cette forme ou sous une autre (notamment via la HD-2D). Dans une récente interview, l’illustre producteur de la série de jeux vidéo, Yoshinori Kitase, a expliqué qu’il faudrait sûrement le double de temps que celui accordé à FF7 pour produire le remake de ce volet qui a tout changé pour la licence.

Une trilogie remake qui dévoile toute son ampleur en février grâce à FF7 Rebirth

En ce 1er février 2024, nous avons définitivement mis le pied dans l’un des mois les plus importants de la licence Final Fantasy ! Chez Square Enix, on a d’ores et déjà lancé le compte à rebours de la sortie de Final Fantasy VII Rebirth et annoncé une grande surprise pour tous les joueurs PS5 et les fans à travers le monde. À savoir, la tenue exceptionnelle d’un nouveau State of Play, le 7 février à 0H30, uniquement dédié à la suite de Final Fantasy VII Remake. S’il devrait y avoir une tonne d’informations à se mettre sous la dent, l’audience s’attend déjà, comme pour son aîné, à en essayer une démonstration dans les heures qui suivent.

There’s more State of Play on the way! Tune in next Tuesday, February 6 at 3:30pm PT / 11:30pm GMT for an extended look at Final Fantasy VII Rebirth.

See you next week! pic.twitter.com/ATDvTDGnUL

— PlayStation (@PlayStation) January 31, 2024

Quoi qu’il en soit, et on le devine aisément, ce début d’année est clairement la période de Final Fantasy VII Rebirth. D’un côté, l’impatience des fans se rapproche jour après jour de son paroxysme, tandis que les cadres du projet remake se chargent d’assurer une très large campagne médiatique à travers le monde, multipliant les événements, prises de parole et autres interviews. Récemment, c’est le journaliste et influenceur jeux vidéo Julien Chièze qui a eu le privilège, pour le contenu de sa chaîne YouTube, de déambuler dans les rues de Paris en compagnie de Yoshinori Kitase, illustre producteur de la série Final Fantasy, et de Naoki Hamaguchi, le co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake et actuel réalisateur en chef de Final Fantasy VII Rebirth (suppléé par Motomu Toriyama).

Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon

Plus de temps et de détermination, voilà ce qu’il faudrait pour faire le remake de Final Fantasy 6

Tout au long de cet entretien, il n’a pas seulement été question de Final Fantasy VII Rebirth mais de la saga, en général. On le sait, cette remise au goût du jour du jeu Final Fantasy VII original, les fans l’attendent depuis des années et des années, tout comme le retour d’un autre épisode qui a également une place très chère dans leur cœur : Final Fantasy VI. Comme l’explique Yoshinori Kitase, FF6 est souvent l’un des jeux dont on lui parle régulièrement lors de ses voyages à travers le monde, notamment parce que le public rêverait d’un remake.

Yoshinori Kitase says a full remake of Final Fantasy VI would potentially take up to 20 years to realize if it was ever greenlit.

I would have taken Final Fantasy VI HD-2D Remake with full voice acting, but the pixel remaster edition didn’t go that far. pic.twitter.com/rTEJa82du1

— Stealth (@Stealth40k) January 29, 2024

Toutefois, selon les dires de Yoshinori Kitase, ce ne serait pas le projet le plus évident à entreprendre. Déjà, rien qu’en raison de la richesse, de l’ambition et de la complexité de Final Fantasy VII, ils ont été obligés de séparer le remake en trois volets. Actuellement, le développement de cette trilogie les occupe depuis près de dix ans. Alors, compte tenu de la plus grande richesse encore de Final Fantasy VI, Yoshinori Kitase estime qu’il faudrait être encore plus déterminés et disposer de deux fois plus de temps pour faire ce projet, même si beaucoup d’employés de chez Square Enix y sont prêts, ce qui peine d’autant plus le producteur, incapable de répondre à leurs demandes.

À propos de Final Fantasy VII Rebirth

Preview

Final Fantasy VII Rebirth : on y a joué en avant-première, il va surpasser FF7 Remake grâce à ses nouveautés !

News jeu

Final Fantasy VII Rebirth : on sait déjà quel arc de FF7 sera couvert par le jeu !

News jeu

FF7 Rebirth : date de sortie PS5 et une nouvelle vidéo sublime que les fans de Final Fantasy ne peuvent pas rater

News jeu

Final Fantasy 7 Rebirth : Bonne nouvelle si vous n’avez pas joué à FF7 Remake

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

"Il faudrait 20 ans pour le refaire" Le producteur de FF7 Rebirth explique que réaliser le remake de ce Final Fantasy serait beaucoup trop ambitieux - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *