Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Kameto en pleurs après cette annonce pour la KCorp, Zerator affiche son soutien

News astuce Kameto en pleurs après cette annonce pour la KCorp, Zerator affiche son soutien

Publié le 27/10/2022 à 12:50

La Karmine Corp n’ira pas en LEC sur League of Legends cette année … Une annonce qui a déçu beaucoup, mais qui n’est pas regrettée par les dirigeants de la structure.

Kameto et Kotei ont confirmé les dernières rumeurs : la structure eSport qu’ils ont fondée, la Karmine Corp, n’ira pas en League of Legends European Championship cette saison.

Karmine Corp ne sera pas en LEC cette saison

Cette saison, ça bouge en LEC. Alors que Team Heretics a récupéré la place de Misfits Gaming dans la ligue franchisée, une autre équipe avait pris la décision de laisser la sienne : Astralis. L’équipe danoise quitte la LEC et plusieurs équipes étaient en négociation pour récupérer cette place. Bien que ce ne soit pas confirmé officiellement, une de ces équipes était visiblement la Karmine Corp, fondée par Kameto et Kotei. Après de longues négociations qui ont duré jusqu’à hier, Kameto a dû annoncer à contrecoeur que cet accord ne serait pas trouvé. Karmine n’ira pas en LEC cette saison.

Et là où on a merdé le plus à mon sens et où s’en veut le + cest l’overhype/les déclas/etc, on a appris de notre leçon de ce coté là. C’était parfois maladroit ou stupide et je comprends si vous nous en voulez là dessus

— Kotei (@KoteiZousa) October 26, 2022

La LEC est, et restera un objectif, mais pas au point de trahir nos valeurs et visions pour y accéder. Merci à tout les supporters pour votre confiance et votre soutien passé présent et futur.

KARMINE JUSQU’À L’INFINI 💙#KCORPWIN @KarmineCorp

— Prime (@PrimeTimeFUT) October 26, 2022

Kameto et Kotei ont fondé Karmine Corp en mars 2020. Prime a rejoint la direction de la structure en novembre 2020.

Kameto en larmes, il y a cru jusqu’à la fin !

C’est au cours d’un live sur sa chaîne Twitch que Kameto a expliqué la situation. En larmes, il a dû couper sa caméra pour raconter comment il croyait à l’arrivée de son équipe dans la prestigieuse ligue européenne, jusqu’au dernier moment. Malheureusement, et malgré des propositions très avantageuses financièrement, il semble que le streameur et son équipe ont préféré garder le contrôle sur leur structure, quitte à retarder leur arrivée au plus haut niveau sur LoL. Il s’est même senti obliger de s’excuser auprès des fans déçus, longtemps restés dans l’attente et l’espoir de voir leur équipe préférée en LEC. Comme il l’a rappelé “il n’y a pas un mec sur Terre qui veut plus aller en LEC que moi“.

L’objectif reste le même pour la KCorp : atteindre la LEC dans les années à venir. On y croit pour la structure qui a grandi très rapidement ces dernières années. Cette saison, on verra notamment KC sur Valorant, puisque la structure participera au Valorant Champions Tour. Notez également que vous verrez Karmine sur Rocket League.

Des joueurs en instance de départ chez Karmine ?

L’annonce aura des conséquences : non-seulement elle a déçu des fans et ceux qui gèrent Karmine, mais elle pourrait entraîner des départs. Comme dans tous les sports, les meilleurs joueurs veulent jouer au plus haut niveau. Le toplaner Cabochard et le midlaner Saken auraient en effet reçu l’autorisation des dirigeants de Karmine d’étudier leurs options et chercher une autre équipe. Notez également que Rekkles, dont les rumeurs annonçaient déjà le départ, semble de plus en plus proche de la sortie. Enfin, le recrutement un temps espéré de Hans sama semble assez compromis maintenant que Karmine est certain de ne pas aller en LEC.

La non-venue de Karmine en LEC aura donc de lourdes conséquences pour l’équipe. On aurait donc pu comprendre que les dirigeants de la structure acceptent des compromis et lâchent un peu de contrôle sur leur structure. Ils ont préféré garder les valeurs qu’ils avaient installées chez Karmine et retarder leur arrivée en LEC. Une décision saluée notamment par le streameur Zerator et plusieurs de ses confrères.

Bravo @Kammeto d’avoir eu le courage de refuser des deals qui te permettaient probablement d’aller en LEC en sacrifiant l’identité ou la possession de ton club. Rien n’a du être simple. Tu y arriveras, c’est que le début de la #KCORP, l’actuel plus important club esport de France

— ZeratoR (@ZeratoR) October 26, 2022

“Reculer” pour mieux sauter, ça viendra dans les conditions que vous aurez choisit et ça sera encore plus à votre crédit !🤞

— Rivenzi (@Rivenzi_) October 26, 2022

Vous avez préféré garder votre identité plutôt que d’y aller à tout prix et pour ça vous méritez tout le respect, comme je vous l’ai déjà dis c’est qu’une question de temps ça va le faire les frères

— Sakor | Solary LRB (@LRB_LoL) October 26, 2022

League of Legends est disponible sur PC et Mac

À lire également :

À propos de League of Legends

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Kameto en pleurs après cette annonce pour la KCorp, Zerator affiche son soutien - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *