Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Kinect fait son retour de manière inattendue, la boucle est bouclée pour Microsoft

Kinect fait son retour de manière inattendue, la boucle est bouclée pour Microsoft - Actualités des Jeux Videos

Lavoisier a dit « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Et de toute évidence, Microsoft est du même avis. Si le capteur Kinect de la Xbox 360 a été un grand succès commercial pour la firme de Redmond, la version Xbox One du détecteur de mouvement a connu un destin bien différent. Rejeté par les joueurs qui ne souhaitaient pas faire de leur console un moyen de regarder la télévision, Kinect fait aujourd’hui son retour… grâce au monde de la télévision.

La technologie derrière Kinect va bientôt faire son grand retour grâce à un partenariat entre Microsoft et l’opérateur britannique Sky. Comme le rapporte The Verge, l’opérateur de télévision par satellite a dévoilé aujourd’hui sa propre télévision, la Sky Glass TV. Et cette dernière sera accompagnée dès l’année prochaine d’une caméra 4K avec capteurs de mouvements.

Si elle ne s’appelle pas Kinect, cette nouvelle caméra est bien le fruit d’une collaboration entre Sky et Microsoft. Et ses fonctionnalités « trahissent » clairement sa précédente vie. En effet, la caméra Sky Glass reprend nombre de fonctionnalités du Kinect Xbox One. Sa présentation réalisée par Sky n’est par ailleurs pas sans rappeler la célèbre conférence “TV TV TV” d’annonce de la Xbox One.

Ce Kinect de Microsoft recyclé permettra donc d’être relié à d’autres télévisions équipées elles aussi. Cela permettra par exemple à un groupe d’amis qui ne sont pas au même endroit de regarder un programme ensemble. Et à l’aide des fonctionnalités de la caméra, les spectateurs pourront réaliser ensemble diverses actions. Comme activer un ralenti par exemple. Mais ce n’est pas tout.

Microsoft en avance sur son temps avec le Kinect Xbox One ?

À noter en effet que les jeux vidéo seront eux aussi de la partie. Des jeux Fruit Ninja et Pat’Patrouille figureront par exemple parmi les titres exploitant cette “nouvelle” caméra. Et ces jeux ne seront pas uniquement jouable en solo. D’après Sky, certains jeux seront jouables à plusieurs aussi bien en local qu’en ligne.

En ces temps de pandémie et de distanciation sociale, il est possible de se demander si la caméra Sky Glass sera mieux accueillie que le Kinect Xbox one. À l’heure actuelle, la caméra Sky Glass semble être uniquement destinée aux acquéreurs de la Sky Glass TV. Il est cependant possible de se demander si cette initiative ne va pas donner des idées à d’autres opérateurs de télévision. Et pourquoi pas des opérateurs français.

Que vous inspire ce retour indirect du Kinect ? Vous surprend-il ? Croyez-vous que le capteur a plus de potentiel en étant directement associé à des télévision ? Un tel produit pourrait-il vous intéresser s’il était proposé en France ? Estimez-vous que le Kinect de la Xbox One a été traité injustement ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.  

Lire l’article original sur gameblog.fr

Kinect fait son retour de manière inattendue, la boucle est bouclée pour Microsoft - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *