Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La machine multi-consoles sera compatible avec la Nintendo 64

La machine multi-consoles sera compatible avec la Nintendo 64 - Actualités des Jeux Videos

Des années après son annonce, et après moult retards, la Polymega est enfin officiellement disponible. La machine de Playmaji est d’emblée compatible avec les jeux de cinq consoles CD. Et la compatibilité avec diverses consoles cartouche est également proposée via des modules vendus séparément. Et si un certain nombre de ces modules sont d’ores et déjà sur le marché, Playmaji ne compte pas en rester là. Un des modules à venir vient justement d’être révélé.

Playmaji vient d’annoncer qu’un nouveau module rendra prochainement la Polymega compatible avec les jeux Nintendo 64. C’est le site Nintendo Life qui a obtenu l’information via une interview avec Bryan Bernal, le PDG de Playmaji. À l’instar des autres modules, le EM05 “Ultra” permettra de jouer à ses jeux Nintendo 64 sur un écran HD. Et il permettra également de transférer ses cartouches sur la mémoire interne de la console.

Bryan Bernal explique que ce module Nintendo 64 a été le plus réclamé par les joueurs. Selon lui, l’intérêt d’un tel module se justifie par l’absence de solutions légales pour jouer à des jeux N64 originaux. Il est évidemment toujours possible d’utiliser une vraie Nintendo 64. Brancher la console sur un écran moderne n’est cependant pas ce qu’il y a de plus simple.

Faciliter l’accès aux jeux Nintendo 64

En termes de compatibilité, Playmaji évoque un minimum de 90% de compatibilité au lancement. Ce pourcentage augmentera avec le temps via des mises à jour. Il ne faut en revanche pas s’attendre à des options permettant d’améliorer le rendu des jeux. Le consolier américain préfère en effet se concentrer sur l’authenticité de l’expérience. L’idée pour Playmaji, que ce soit sur N64 ou d’autres consoles 3D compatibles, est d’être le plus fidèle à l’apparence que les jeux avaient sur les écrans de l’époque.

Du côté de la manière de jouer à ces jeux Nintendo 64 via la Polymega, plusieurs solutions s’offriront aux joueurs. Ils pourront par exemple utiliser les manettes N64 originales ou la manette livrée avec la Polymega. Mais ils pourront aussi utiliser la manette RC05 Ultra Retro Controller livrée avec ce nouveau module. Cette dernière a été produite en collaboration avec Retro-Bit et est une version filaire de la manette Tribute64 de Retro-Bit. Bryan Bernal précise au passage que cette nouvelle manette a également été conçue de manière à faciliter l’utilisation des jeux Saturn qui exploitaient la manette analogique de SEGA.

La Polymega, une machine en constant évolution

Malheureusement pour les personnes intéressées, Bryan Bernal ne révèle pas la date de sortie précise de son module Nintendo 64. Son arrivée est pour l’instant prévue pour 2022. Il indique par contre que d’autres modules sont prévus en plus de ce module Ultra. Ces derniers ne serviront cependant pas qu’à augmenter le nombre de consoles compatibles. Selon le patron de Playmaji, ces modules pourront servir à “améliorer” l’expérience de jeu.

De plus, il rappelle qu’une boutique virtuelle est toujours en préparation. Et que son développement est à un stade avancé. Cette boutique servira à proposer des jeux d’éditeurs tiers ainsi que des jeux inédits développés en interne par Playmaji.

Par la suite, le constructeur prévoit également de rendre la Polymega compatible avec les services modernes de jeu via le cloud. Sur le papier, la Polymega pourrait donc finir par être compatible avec un nombre faramineux de jeux.

Polymega, la console néo-rétro ultime ?

Pour rappel, la Polymega est à elle seule compatible avec les jeux Mega-CD, Saturn, PlayStation, PC-Engine CD et Neo Geo CD (toutes régions confondues). Différents modules additionnels lui permettent de faire tourner des jeux NES, Mega Drive/32X, Super Nintendo, et PC Engine. Nous avions l’année dernière pu tester une version pré-production de la console. Notre dossier sur la Polymega, accompagné d’une longue vidéo de présentation, est disponible à cette adresse.

L’achat d’une Polymega représente indéniablement un investissement financier conséquent. Mais à l’heure où les constructeurs et éditeurs limitent l’accès légal à leurs anciennes productions, elle représente une bonne solution pour continuer de jouer à/préserver sa collection de titres rétro.

Que pensez-vous de cette annonce ? Augmente-t-elle votre intérêt pour la Polymega ? Avez-vous eu l’occasion de l’essayer ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

La machine multi-consoles sera compatible avec la Nintendo 64 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *