Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La prochaine Nintendo Switch pourrait s’offrir un Final Fantasy en jeu de lancement

La prochaine Nintendo Switch pourrait s'offrir un Final Fantasy en jeu de lancement - Actualités des Jeux Videos

News jeu La prochaine Nintendo Switch pourrait s’offrir un Final Fantasy en jeu de lancement

Publié le 04/09/2023 à 16:00

Partager :

Cela fait maintenant quelques jours que les rumeurs autour de la prochaine Nintendo Switch s’amoncellent. Dans un récent rapport, une petite quantité d’informations (à confirmer, néanmoins) a provoqué des remous dans l’actualité, et on peut le comprendre. Selon le responsable de cette fuite, un épisode de Final Fantasy pourrait faire partie des jeux vidéo de lancement du catalogue, démontrant ainsi les progrès technologiques par rapport à la Nintendo Switch.

Six ans plus tard, on évoque la relève de la Nintendo Switch

Preuve que le temps passe vite, la Nintendo Switch a soufflé, au tout début du mois de mars dernier, sa sixième bougie. Tandis que la console portable de Nintendo, véritable succès mondial, entame une septième année de commercialisation, celle qui lui succèdera fait d’ores et déjà parler d’elle. Il y a quelques jours de cela, l’édition 2023 du salon du jeu vidéo de Cologne, la Gamescom, battait son plein. Toutefois, ce voyage en Allemagne ne nous a pas seulement ramené une grande quantité d’informations sur les titres à venir. Ça a également été l’occasion de relayer des bruits de couloir autour du prochain bébé vidéoludique de Nintendo.

Dans les coulisses, il se murmure que certains ont pu avoir un aperçu de la prochaine console de Nintendo dont on ignore encore le nom officiel, malgré quelques indices à prendre avec des pincettes. En l’espace de quelques jours donc, c’est devenu l’un des sujets « hardware » les plus chauds, à tel point que l’on parle d’un peu tout à son sujet : date de sortie, prochain Mario Kart et autres jeux de lancement. Pour alimenter le flot des rumeurs, un énième rapport fait grand bruit sur le réseau social X (ex-Twitter) : un jeu Final Fantasy pourrait servir de fer de lance !

Une console hybride suffisamment puissante pour faire tourner l’un des plus beaux Final Fantasy ?

Durant ce week-end, le réseau social X a été l’endroit privilégié pour colporter de nouvelles informations, à confirmer toutefois, au sujet de la prochaine Nintendo Switch. Comme le rapporte l’utilisateur @NextGenPlayer, le média Gizmochina a récemment publié une série de fuites en provenance d’un leaker se faisant appeler « Im A Hero Too ». C’est par le biais d’un message posté sur le subreddit /GamingLeaksAndRumours que ce dernier a passé en revue tout un tas de sujets sur des constructeurs japonais tels que SEGA et Square Enix. Dans le lot, il a été question d’une Switch 2 et d’un épisode de Final Fantasy.

Outre l’évocation d’un remake de Final Fantasy 9 – une rumeur qui court depuis très longtemps –, « Im A Hero Too » a indiqué que le kit de développement de cette nouvelle console Nintendo sert actuellement à tester un portage… de Final Fantasy VII Remake, candidat potentiel en tant que titre de lancement pour la petite soeur de la Nintendo Switch. Toutefois, sur ce point, le leaker insiste sur le fait que ce portage pourrait potentiellement voir le jour sans pour autant confirmer l’information. Il a d’ailleurs souligné, en plus de ça, que ce nouveau dispositif de jeu pourrait embarquer une caméra. Ceci étant dit, on attendra sagement la confirmation de la firme kyotoïte avant de prendre cela pour argent comptant.

A propos de Final Fantasy VII Remake

Test

Final Fantasy VII Remake : La nouvelle vision de l’aventure nous a subjugués !

Test

Final Fantasy VII Remake Intergrade : une version PC qui assure le minimum

News business

Square Enix (FF7 Remake) : Des chiffres historiques pour la firme

News jeu

Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura évoque la suite

Wiki

Final Fantasy 7 Remake, solution complète

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

La prochaine Nintendo Switch pourrait s'offrir un Final Fantasy en jeu de lancement - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *