Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

League of Legends : des chiffres ahurissants pour le LFL Day et la plus grande compétition eSport francophone !

News jeu League of Legends : des chiffres ahurissants pour le LFL Day et la plus grande compétition eSport francophone !

Publié le 23/07/2022 à 09:45

Le 21 juillet dernier s’est tenu un nouveau LFL Day, l’événement incontournable pour les amateurs d’eSport qui ont largement répondu présent. La ligue française de League of Legends dévoile d’ailleurs des chiffres ahurissants, témoins d’une popularité en pleine croissance.

Une soirée décisive pour les équipes de la LFL

La journée du 21 juillet dernier a réservé quelques grands moments pour la compétition eSport francophone numéro une. Il faut dire que ce segment d’été s’avère décisif à plus d’un titre pour les équipes qui se battent pour obtenir une place tant convoitée en playoffs.

Organisée à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, ce LFL Day a réuni 3600 spectateurs qui ont véritablement mis le feu à l’événement. Devant leurs fans, les différentes équipes ont tout donné pour offrir un superbe spectacle.

Après ce rendez-vous, rien n’est encore certain pour les playoffs. Les deux rencontres décisives pour les qualifications, à savoir celles qui opposaient BDS Academy à Misfits Premier et la Karmine Corp et Vitality Bee, ont tenu toutes leurs promesses en offrant un show riche en émotions.

Finalement, ce sont BDS Academy et Vitality Bee qui se sont imposées au cours de ces deux matchs. Un résultat satisfaisant pour les deux équipes, l’une sécurisant une fois de plus sa place aux playoffs, l’autre réussissant à tirer son épingle du jeu dans le milieu de tableau.

LoL : malgré les réflexes de la star Rekkles, la KCorp de Kameto toujours incertaine après un LFL Day de folie

Un succès colossal pour l’eSport français

Avec 3600 fans présents à cette journée spéciale, il paraît clair que ce LFL Day s’inscrit d’emblée comme l’un des plus grands succès de la ligue française, qui conforte une nouvelle fois sa place de ligue eSport la plus regardée en France. Si cette troisième journée de LFL Day témoigne d’une popularité toujours grandissante, ce fut aussi le cas pour le LFL Day de Nice qui avait atteint les 3,7 millions de vues sur Twitch au moment de sa diffusion, et près de 15 millions d’impressions sur le web.

Au total, la LFL a généré environ 55 millions de vues en 2022, réunissant près d’1,3 millions de spectateurs et spectatrices à chaque soirée. La ligue française continue encore et toujours de réunir un public de fans fidèles mais sait également attirer une nouvelle communauté, après 400% de croissance au terme de ces trois dernières années. Des chiffres exceptionnels pour la LFL qui est devenue une véritable fierté nationale.

À propos de League of Legends

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

League of Legends : des chiffres ahurissants pour le LFL Day et la plus grande compétition eSport francophone ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.