Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

League of Legends : les bugs du Clash du week-end dernier bientôt corrigés ! On vous explique

News astuce League of Legends : les bugs du Clash du week-end dernier bientôt corrigés ! On vous explique

Publié le 01/08/2022 à 12:04

Véritable rendez-vous bi-mensuel de tous les amateurs de compétition sur League of Legends, le mode “Clash” n’évite pourtant pas les nombreux bugs présents sur le MOBA de Riot Games. Lors de la dernière édition de ce tournoi, les joueurs en ont d’ailleurs tellement subi que certains vainqueurs n’ont pas pu récupérer leurs récompenses. Une situation que les développeurs espèrent changer rapidement.

Si vous avez l’habitude de jouer à League of Legends pour son aspect compétitif et que la solo queue vous énerve plus qu’elle ne vous satisfait, vous vous êtes peut-être déjà tournés vers le fameux mode “Clash”. Véritable tournoi amateur du MOBA de Riot Games, il permet de se réunir par équipes de 5 deux week-ends par mois et d’affronter d’autres équipes pendant toute une soirée, jusqu’à potentiellement remporter de belles récompenses. Le week-end du 23 et 24 juillet dernier, cependant, les joueurs ont été victimes de nombreux bugs venant leur gâcher le plaisir. Certains n’ont tout simplement pas pu jouer, d’autres ont eu de gros ralentissements en pleine partie, et même ceux ayant réussi à gagner le tournoi n’ont parfois pas pu récupérer leurs précieuses récompenses. Après de nombreuses plaintes, Riot Games a finalement voulu rassurer les joueurs.

Sommaire

Fight ClubPas contentJe vous ai compris !Fight Club

Pour comprendre la colère des joueurs, il faut avant tout comprendre les enjeux. Comme nous le disions en introduction, les joueurs de League of Legends peuvent participer à une sorte de tournoi amateur jusqu’à deux fois par mois, appelé Clash. Pour faire partie de cet évènement, il suffit de réunir une équipe de cinq joueurs, et que chacun d’entre eux achète un ticket d’entrée. Si le ticket le plus basique peut s’acheter avec des essences bleues (une des deux monnaies du jeu, qui s’obtient gratuitement en jouant), ceux qui voudront le plus de récompenses n’hésiteront pas à passer à la caisse pour acheter un ticket spécial avec leurs RP (= Riot Points, l’autre monnaie virtuelle du jeu, qui s’achète avec de l’argent bien réel).

Une fois le droit d’entrée payé, votre équipe devra alors jouer trois parties contre les autres participants. Plus vous remporterez de victoires, plus vos récompenses auront de valeur, jusqu’à récupérer une trophée spécial qui s’affichera à chacune de vos parties en cas de victoire totale.

Même si l’on ne parle pas de gros tournois officiels de la LFL, ces Clash sont donc particulièrement appréciés par les joueurs, et ceux qui décident d’y participer les voient souvent comme de vrais moments de compétition à leur niveau. Alors quand des bugs viennent gâcher la fête, les joueurs savent montrer leur mécontentement.

Pas content

Même s’il n’y en a pas à chaque Clash, ces tournois amateurs ne sont pas exempts de bugs. Le week-end dernier, cependant, ils ont été si nombreux que les joueurs ont manifesté leur mécontentement à la fois sur les réseaux sociaux et sur le service de réclamations de Riot Games. Il faut dire que certains joueurs n’ont pas pu jouer tant les files d’attentes étaient longues, et que d’autres ont subi beaucoup de ralentissements au cours de leurs parties.

Riot Brightmoon, producteur exécutif chez Riot Games, a donc rapidement pris la parole via un message sur Twitter pour rassurer les joueurs en leur promettant un remboursement du prix des tickets d’entrée, qu’ils aient été achetés avec des essences bleues ou des RP. De quoi rassurer une partie des joueurs, mais pas les plus méritants d’entre eux. En effet, même les vainqueurs n’ont pas été épargnés par les bugs, puisque certains d’entre eux n’ont tout simplement pas reçu les récompenses associées à leurs exploits.

You have to address this issue better. As a clash winner I don’t deserve a refund. I need my trophy and my rewards. So do my teammates. I was lucky enough to get screenshots, made a ticket to riot and just got a reply from the bot saying they can’t do anything

— Eni Nuhaj (@EniNuhaj) July 25, 2022

Pour ces derniers, un remboursement des tickets ne suffit pas. Les vainqueurs réclament en effet le fruit de leurs efforts et demandent à Riot Games de pouvoir toucher leurs récompenses comme ils auraient normalement dû le faire. Certains ont même pris des captures d’écran prouvant leur statut de vainqueurs pour appuyer leurs demandes auprès des développeurs, mais n’ont pas réussi à avoir de réponses claires en dehors des messages automatiques.

Je vous ai compris !

Heureusement, quelques jours après le drame, Riot Brightmoon a finalement repris la parole par le biais d’un tweet pour annoncer aux vainqueurs en manque de récompenses que Riot Games avait bien pris note de leur problème. Il explique en effet :

Aux joueurs qui n’ont pas reçu leurs récompenses de Clash : nous travaillons actuellement pour corriger ce problème ! Je m’excuse de vous avoir donné l’impression que nous ne le ferions pas, je n’étais conscient que des problèmes d’accès aux parties au moment de mon premier message. Nous souhaitons que les vainqueurs puissent avoir leurs récompenses et leurs trophées.

Players who didn’t receive their Clash rewards: we are working on fixing that! Apologies I gave the impression we wouldn’t – I was only aware of game start problems not tournament reward issues at that time. We definitely want you to have your Clash rewards and Trophy!

— Riot Brightmoon (@RiotBrightmoon) July 25, 2022

Si vous faites partie des heureux vainqueurs qui ont pu se sentir délaissés le week-end dernier, pas de panique, vous devriez bientôt recevoir les récompenses qui vous sont dues. Une histoire qui aura pris un peu trop d’ampleur que prévu par Riot Games, et que l’on espère ne pas vivre à nouveau pour le clash du 6 et 7 août.

À propos de League of Legends

Sommaire de la soluce de League of Legends

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

League of Legends : les bugs du Clash du week-end dernier bientôt corrigés ! On vous explique - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.