Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les créateurs de Persona 5 annulent leur “dernière” vente sur l’eShop de la Nintendo 3DS

News jeu Les créateurs de Persona 5 annulent leur “dernière” vente sur l’eShop de la Nintendo 3DS

Publié le 02/03/2023 à 13:35

Partager :

Nous sommes en mars 2023 et la Nintendo 3DS fait encore parler d’elle, 12 ans après sa sortie ! Malheureusement, comme on peut s’en douter, c’est surtout parce que les jours de son eShop sont comptés, et pire encore, certaines offres prévues pour conclure ce chapitre en beauté n’auront finalement pas lieu comme prévu…

Si vous vous intéressez de près à l’actualité de Nintendo, vous n’êtes pas sans savoir que la fin de vie définitive de la Nintendo 3DS approche à grands pas. Alors que ses derniers jeux exclusifs sont sortis en 2019, la célèbre console à double écran (et à 3D stéréoscopique) va voir sa boutique en ligne fermer ses portes à la fin du mois, et les joueurs encore attachés à cette machine espèrent légitimement la voir s’offrir un ultime baroud d’honneur avec des promotions alléchantes pour boucler la boucle. Certains éditeurs avaient justement prévu de mettre en lumière une dernière fois la 3DS avec des promos sur leurs productions, hélas il s’avère qu’elle n’y aura même pas droit.

Sommaire

Persona 5, mais sur Nintendo 3DSAtlus avait promis un adieu digne à la 3DS…… avant de faire tristement machine arrièrePersona 5, mais sur Nintendo 3DS

Avez-vous déjà entendu parler d’Atlus ? Très probablement, vu que cet éditeur, très réputé chez les fans de J-RPG et de titres parfois peu connus en Occident, est l’auteur de l’exceptionnel Persona 5 Royal, version “définitive” du déjà excellent Persona 5 sorti en septembre 2016 au Japon sur PlayStation 3 et PlayStation 4, puis en avril 2017 dans nos contrées. De retour sur de multiples supports (PC, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch) en octobre dernier, le J-RPG culte de toute une génération a donné une nouvelle dimension à Atlus en Occident, au point de davantage mettre en lumière tout un tas de titres, comme le finalement assez obscur Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, paru en juin 2019 sur Nintendo 3DS. Il est d’ailleurs un des tous derniers titres exclusifs à cette machine sortis à ce jour.

Atlus avait promis un adieu digne à la 3DS…

Il y a quelques semaines, l’éditeur japonais s’était engagé à offrir une jolie tournée d’adieu à une console sur laquelle il a publié de multiples jeux, en plus de Persona Q2 : son prédécesseur Persona Q : Shadow of the Labyrinth bien sûr, une exclusivité importante en la personne de Shin Megami Tensei IV, ou encore d’autres opus de la franchise “SMT” ou de Etrian Odyssey. Sur l’eShop japonais tout du moins, Atlus avait promis une “Final Sale” (littéralement “ultimes soldes”, NLDR) supposée démarrer le 2 mars 2023, et où on pouvait s’attendre à voir les titres principaux de l’éditeur proposés à tarif réduit avant la femeture de l’eShop, où plus aucun produit ne pourra être acheté passé le 27 mars 2023.

Atlus et la 3DS, ce fut une longue histoire d’amour pendant une décennie, vu la liste de jeux développés ou édités sur la machine.

… avant de faire tristement machine arrière

Pourtant, et sans qu’on ne le voie venir, Atlus a annulé subitement cette opération quelques heures avant son lancement. L’éditeur n’a pas communiqué sur les raisons précises de sa décision, se contentant de suspendre cette promotion pour “diverses raisons” (sic) sans fournir davantage de détails. Cette période de “soldes finaux” sera-t-elle remise à plus tard ? Rien n’est moins sûr, surtout que le temps presse : dans un peu moins de trois semaines, plus aucun achat ne sera possible sur l’eShop, et ce quelle que soit la région concernée. La période indiquée par Atlus devait s’étendre jusqu’à la date fatidique du 27 mars, ce qui peut laisser espérer un léger report aux fans de l’éditeur et de ses productions, mais il y a malheureusement fort à parier que cette annulation sera ferme et définitive, et qu’il faudra se reporter sur des éditions physiques pour jouer, entre autres, aux spin-off de Persona disponibles sur la dernière gamme de consoles exclusivement portables produite par Nintendo.

À propos de Persona 5 Royal

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Les créateurs de Persona 5 annulent leur "dernière" vente sur l'eShop de la Nintendo 3DS - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime