Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les Sims 5 : Un accès dès le 25 octobre pour certains privilégiés !

News jeu Les Sims 5 : Un accès dès le 25 octobre pour certains privilégiés !

Publié le 24/10/2022 à 13:31

Les choses sérieuses commencent pour Les Sims 5, qui a officiellement été présenté par EA et Maxis sous le nom de Project Rene. Nous sommes encore très loin de la sortie du jeu, mais les premiers tests vont débuter très bientôt !

C’était l’annonce que tout le monde attendait lors du Behind The Sims Summit de la semaine dernière. Les Sims 5, ou plutôt Project Rene si on reste sur le nom de code officiel du projet, a été présenté au monde entier.

Un jeu plus ouvert, et plus axé sur les interactions entre joueurs

Les joueurs ont été prévenus que le développement actif débute à peine et qu’il faudra donc être patient. Ce qu’on a eu, c’est la confirmation que le titre proposera des mécaniques cross-plateformes, avec un accès possible depuis un PC, les consoles ou encore les smartphones et les tablettes. Une annonce qui inquiète une partie des joueurs, qui craignent que le rendu soit calé sur la version la plus faible techniquement parlant, à savoir le mobile. Cependant, on ne sait pas encore si le jeu sera intégralement pris en charge sur les supports mobiles, ou si on ne parle que de quelques fonctionnalités bien choisies.

Le jeu croisé PC-Mobile est un ÉNORME drapeau rouge. Cela signifie que le jeu sera conçu pour être jouable sur les deux plates-formes, ce qui limite son potentiel graphique et en termes de gameplay, déclarait un joueur à propos du gameplay croisé.

Dans tous les cas, Project Rene est conjointement développé par l’équipe des Sims et des Sims Mobile, pour travailler sur un jeu encore plus accessible. Maxis et EA travaillent également sur la refonte du comportement des Sims, d’ajouter de multiples options de personnalisation, et sur la manière dont les créations seront proposées. Lors de la présentation, on a eu un aperçu de l’outil de création, qui devrait permettre de modifier très précisément les meubles et les objets, pour encore plus de personnalisation.

Les joueurs vont prendre en main l’outil de création et de personnalisation

Un outil que certains joueurs pourront commencer a tester dès demain s’ils font partie du programme de play-testing d’EA et s’ils ont reçu le mail. Le but, tester les premières fonctionnalités créatives de “l’Atelier”, mais également celles liées au partage des créations :

L’équipe de Maxis a travaillé dur pour développer de nouvelles innovations pour Les Sims. Vous êtes invité à tester une expérience pré-alpha pour Project Rene. Nous cherchons à en faire la meilleure expérience possible, et nous sommes impatients de recevoir vos commentaires et d’entendre ce que vous en pensez.

Ce test de jeu se concentrera principalement sur notre nouvel outil de personnalisation d’objet actuellement appelé “Atelier”. Cet outil est destiné à vous aider à personnaliser des objets pour décorer un appartement. Nous vous encourageons à partager vos créations ainsi qu’à télécharger ce que d’autres joueurs ont fait. Et pour découvrir tout ce que ce test de jeu a à offrir, n’oubliez pas que vous pouvez jouer avec vos amis !

Pour devenir play-testeur et accéder à d’autres essais de jeux EA comme celui proposé sur Project Rene, rendez-vous sur le site officiel et suivez le guide !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Les Sims 5 : Un accès dès le 25 octobre pour certains privilégiés ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime