Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

LoL : Un personnage oublié va enfin redevenir jouable selon Riot !

News jeu LoL : Un personnage oublié va enfin redevenir jouable selon Riot !

Publié le 04/08/2022 à 12:28

Vous le savez si vous jouez régulièrement à un jeu multi, l’équilibrage est toujours très complexe. Depuis 10 ans, les développeurs de League of Legends ne cessent de rééquilibrer les personnages après les derniers ajouts, l’arrivée d’une nouvelle méta, ou par volonté de remettre en avant des champions oubliés.

Rammus, un tatou blindé peu populaire

Présent dans League of Legends depuis de nombreuses années et intégré à Wild Rift l’an dernier, Rammus est un tank prenant la forme d’un tatou blindé. Original et bien conçu, il a cependant rapidement été mis de côté par les joueurs. Actuellement, et c’est une tendance de longue date, Rammus a pick rate très faible de 2,7% et un ban rate de 5,8%, c’est peu. Du côté des victoires c’est pareil, puisque le champion ne serait que 33e sur 46 parmi les junglers selon Eclypsia.

Déjà mal-aimé, le personnage a été nerfé avec la mise à jour 12.14, et les joueurs ne comprennent pas pourquoi Riot Games va le buff dans la mise à jour 12.15, qui sera normalement disponible la semaine prochaine, le mercredi 10 août. Sur Twitter, le lead designer Matt Leung-Harrison a présenté la liste des gros changements apportés par la prochaine mise à jour, qui comprend donc un buff pour Rammus, mais également pou Lillia, Singed, Leona, Tresh, Kennen, Akali, Zed, Shen et Lee Sin, tandis que Maître Yi, Qiyana, Sivir, Gwan Laliyah et Kalista vont être nerfés.

Pourquoi buffer Rammus ? Riot répond

Profitant de l’occasion, un joueur, qui fait de ceux qui se trouvaient dans l’incompréhension, a demandé pourquoi Rammus allait bénéficier d’un buff. Ce dernier a eu droit à une réponse de Matt Leung-Harrison, qui a déclaré :

Rammus went significantly down from 12.14; he was performant in regular play on the previous patch, but struggles to take objectives on the new patch. Instead of buffing that however, we wanted to put power in his gank assist instead as that feels closer to his intended niche.

— Matt Leung-Harrison (@RiotPhroxzon) August 3, 2022

Rammus a connu une baisse significative (de ses capacités) par rapport à la version 12.14. Il était performant en jeu normal dans le patch précédent, mais il a du mal à prendre des objectifs dans le nouveau patch. Au lieu de l’améliorer directement, nous avons préféré renforcer son aide au gank, qui est plus proche de sa niche.

Le but est donc de le rendre plus viable en toute circonstance, ce qui se traduira par une baisse du temps de recharge à tous les rangs (sauf au niveau 3), une augmentation de la portée de base de 600 à 800, d’une augmentation de la vitesse du dash de 200 et d’une augmentation de la portée de 1.3 à 1.5. De quoi replacer Rammus sur l’échiquier ? Pas sûr, mais les joueurs qui l’utilisent devraient retrouver un peu d’efficacité.

À propos de League of Legends

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

LoL : Un personnage oublié va enfin redevenir jouable selon Riot ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.