Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

SEGA : Un documentaire sur la fermeture de la mythique salle d’Arcade Ikebukuro GiGO, la direction évoque l’avenir

SEGA : Un documentaire sur la fermeture de la mythique salle d'Arcade Ikebukuro GiGO, la direction évoque l'avenir - Actualités des Jeux Videos

Le 20 septembre dernier, la légendaire salle d’Arcade SEGA Ikebukuro GiGO fermait définitivement ses portes. En raison d’un bail non-renouvelé par le propriétaire de l’immeuble qui logeait la salle devait cesser son activité après 28 ans d’ouverture. Les fans d’Arcade et de SEGA occidentaux n’ont pas hésité à faire connaître leur tristesse face à cette situation. Aujourd’hui, c’est des joueurs et surtout du personnel de la salle dont il est question.

La fermeture de la salle d’Arcade SEGA Ikebukuro GiGO a été immortalisée de l’intérieur dans un documentaire. En effet, la chaîne YouTube “Tokyo Lens” de Norm Nakamura a souhaité rendre hommage à ce haut lieu de l’Arcade. Et, chose hautement surprenante, il a obtenu l’autorisation de GENDA SEGA Entertainment de le faire de l’intérieur.

Le vidéaste a donc pu immortaliser les 24 dernières heures d’activité de SEGA Ikebukuro GiGO. Premier élément intéressant, cette vidéo interroge plusieurs membres du personnel de la salle. En plus de partager leur ressenti sur cette fermeture, le documentaire révèle certains de leurs secrets. On découvre par exemple que la salle disposait d’une terrasse fermée au public où le staff organisait une soirée une fois par mois.

La vidéo évoque également le rapport que le personnel avait avec le public. Et certains clients fréquents sont aussi interrogés. À en croire ce qui se dit dans ce documentaire, l’attachement à SEGA Ikebukuro GiGO existait des deux côtés.

Les raisons de la fermeture de cette salle ont déjà été données par la direction de GENDA SEGA Entertainment. Mais elles sont malgré tout rappelées ici. Selon le dirigeants de SEGA Ikebukuro GiGO, la pandémie de COVID-19 n’a rien à voir avec cette cessation d’activité. Le propriétaire des murs a tout simplement souhaité entreprendre des travaux d’envergure sur le terrain.

Les salles d’Arcade SEGA ont-elles encore un avenir ?

Un autre point d’intérêt de cette vidéo réside dans sa manière d’aborder l’avenir. Il n’est pas caché que le secteur de l’Arcade rencontre actuellement des difficultés au Japon. Mais selon plusieurs intervenants, tout n’est pas fini. L’un d’entre eux va même jusqu’à affirmer son souhait de rouvrir une salle à Ikebukuro.

Parmi les personnalités interrogées ici se trouve Masayuki Morita, directeur par intérim chez “SEGA” (la vidéo ne précise par s’il est employé de SEGA ou de GENDA SEGA Entertainment). Et pour lui, SEGA doit continuer de faire partie du quartier :

Même si cet établissement disparaît, Ikebukuro est toujours là. Et même si nous devons recommencer à zéro, nous pouvons toujours essayer de reconstruire. Pour être honnête, rien que l’idée que l’enseigne SEGA disparaisse d’Ikebukuro est insoutenable pour moi. Je veux faire revenir SEGA aussi vite que possible. Et dans l’idéal, le faire revenir ici sur Sunshine Street. Mais si cela ne se fait pas ici, nous trouverons alors une nouvelle opportunité.

Pour info, Sunshine Street est une grande rue commerçante d’Ikebukuro. Sur cette dernière, la salle de SEGA faisait presque office de monument. Il sera intéressant de voir si GENDA SEGA Entertainment, la société qui gère les salles SEGA du Japon, compte bel et bien rouvrir une enseigne dans ce quartier.

Nao Kataoka, le patron de GENDA SEGA Entertainment, s’est récemment exprimé au sujet de la situation actuelle. Selon lui, “les recettes de l’Arcade reviendront à leur niveau d’avant” la pandémie de COVID-19. Seul l’avenir dira s’il a vu juste.

Avez-vous apprécié cette vidéo ? Les témoignages qu’elle contient vous ont-ils étonnés ? Croyez-vous qu’une salle SEGA peut rouvrir à Ikebukuro ? Pensez-vous que l’Arcade japonaise est condamnée ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

SEGA : Un documentaire sur la fermeture de la mythique salle d'Arcade Ikebukuro GiGO, la direction évoque l'avenir - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime