Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tandem A Tale of Shadows est dispo sur PC PS4, Xbox One et Switch, la vidéo qui fête Halloween

Tandem A Tale of Shadows est dispo sur PC PS4, Xbox One et Switch, la vidéo qui fête Halloween - Actualités des Jeux Videos

À quelques jours d’Halloween, un nouveau jeu made in France à la direction artistique léchée et au gameplay spécifique est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Tandem A Tale of Shadows est-il LE jeu parfait de cette fête païenne, adorée par Thomas P. ?

Ce titre, nous le devons au studio Monochrome et à l’éditeur Hatinh Interactive. Tandem : A Tale of Shadows est donc dès à présent disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Le récent événement Games Made in France a même permis aux développeurs de présenter leur titre.

Halloween Boulevard

À l’approche d’Halloween, le studio parisien offre donc aux joueurs le plaisir de s’aventurer dans une enquête qui est décrite comme “palpitante”. Au programme des réjouissances, un univers dit victorien qui tire ses inspirations de Jules Verne, Conan Doyle et Tim Burton, excusez du peu. 

Le synopsis est quant à lui assez explicite également sur ce qui vous attend… Lisez plutôt : “Emma, une jeune fille déterminée et courageuse, et l’ours en peluche Fenton enquêtent sur la mystérieuse disparition de Thomas Kane. Qui n’est autre que ’héritier d’une famille d’illusionnistes”. Et c’est ensemble, vous l’aurez compris, qu’ils feront face à de “nombreuses situations dangereuses et s’engageront parfois sur de fausses pistes dans le manoir des Kane”. Le but étant évidemment de sortir du Manoir (vivants) où ils ont osé entrer

Enigmes et musiques d’ambiance

Entre énigmes et point de vue différent selon que vous jouez l’un ou l’autre des personnages, il faudra évidemment s’entraider pour progresser. Par exemple, lorsqu’Emma éclaire le décor, les ombres projetées permettent à Fenton d’avancer horizontalement. De même, Fenton peut aider Emma en activant des interrupteurs invisibles à ses yeux. On nous promet ainsi de nombreux mécanismes de jeu, à découvrir tout au long de l’aventure.

La musique quant à elle, est forcément dans l’ambiance du titre. Tandem propose en effet une bande-originale style boîtes à musique de nos enfances. Alors que d’autres vous feront comprendre l’ambiance étrange dans laquelle nos héros évoluent. Les compositions sont signées de Guillaume Nicollet et sont disponibles à l’achat sur Steam.

Il est dès à présent disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch au prix de 24,99€.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Tandem A Tale of Shadows est dispo sur PC PS4, Xbox One et Switch, la vidéo qui fête Halloween - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *