Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Initiative prêt à tourner le dos à Crystal Dynamics ?

The Initiative prêt à tourner le dos à Crystal Dynamics ? - Actualités des Jeux Videos

Officialisé par Microsoft lors des Game Awards 2020, Perfect Dark est développé à la fois par The Initiative et Crystal Dynamics. Si on vous le reprécise, c’est tout simplement parce que ce matin, nous apprenions que Square Enix avait décidé de se séparer d’une partie de ses studios occidentaux – dont fait partie Crystal Dynamics – qui ont donc été rachetés par Embracer. Du coup, l’opération risque-t-elle d’avoir un impact sur le développement de Perfect Dark. Si l’on en croit The Initiative, non. D’ailleurs, le studio de Microsoft s’est fendu d’un tweet pour mettre les choses au clair.

We’re excited to see Crystal Dynamics take these next steps with their studio. Our teams have made great progress in building Perfect Dark together as co-development partners, and we will be continuing this work with them in their next chapter. https://t.co/9gG2VGUV8u

— TheInitiative (@TheInitiative) 2 mai 2022

Nous sommes ravis de voir les gars de Crystal Dynamics ouvrir une nouvelle étape de leur studio, peut-on lire. Nos équipes ont fait de grands progrès dans le développement de Perfect Dark en tant que partenaires, et nous poursuivrons ce travail ensemble.” Il faut dire qu’après le nombre de départs enregistrés par The Initiative – selon les indiscrétions de Video Games Chronicle – il n’y aurait aucun intérêt à en remettre une couche.

Ces départs massifs sont une réaction épidermique à l’arrivée du studio Crystal Dynamics dans le développement, missionné par Microsoft pour épauler ces vétérans du jeu vidéo dans la conception de ce FPS qui se veut différent des autres. Une guerre d’égo certes, mais selon les ex-employés qui ont accepté de témoigner anonymement, des soucis aussi de direction prise dans la production. Il serait en effet compliqué de se faire entendre par les responsables du projet, qui semblent hermétiques à l’équipe. Certains s’étonnent du manque de réaction de Microsoft qui ne serait pas d’un grand soutien dans cette guerre interne, un cas qui n’est pas isolé, quand on sait que d’autres projets similaires chez Microsoft ont déjà eu lieu (ex : Rare avec Sea of Thieves). Résultat, à l’heure actuelle, le studio The Initiative compterait aujourd’hui 50 employés, ce qui est évidemment insuffisant pour développer un projet aussi ambitieux que ce reboot de Perfect Dark.

On espère que nous aurons des nouvelles rassurantes de Joanna Dark lors du Xbox & Bethesda Games Showcase qui aura lieu le dimanche 12 juin à 19h (heure française).


Lire l’article original sur jeuxactu.com

The Initiative prêt à tourner le dos à Crystal Dynamics ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime