Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Last of Us : des réac’ homophobes s’adonnent au review bombing sur la série HBO

News culture The Last of Us : des réac’ homophobes s’adonnent au review bombing sur la série HBO

Publié le 03/02/2023 à 13:04

Partager :

La relation entre deux personnages de la série The Last of Us produite par HBO n’a pas manqué de faire réagir les spectateurs ayant regardé l’épisode 3. Si les retours sont majoritairement positifs, une partie de l’audience n’a pas apprécié ces séquences et l’ont fait savoir.

Sommaire

The Last of Us victime de Review BombingUne saison 2 déjà confirmée par HBOThe Last of Us victime de Review Bombing

La série The Last of Us est accueillie à bras ouverts, et c’est le moins que l’on puisse dire, par la critique (96% sur RottenTomatoes – 208 ratings) et les utilisateurs (93% sur RottenTomatoes – 6801 ratings). L’audience a particulièrement apprécié l’épisode 3 diffusé dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier 2023. Durant 1 heure et 15 minutes, les co-créateurs Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (The Last of Us – Naughty Dog) revisitent pour les besoins du format sériel les aventures d’Ellie et Joel.

Le troisième épisode (sur un total de 9 pour la saison 1) s’attarde principalement sur deux personnages secondaires, mais très appréciés des joueurs, à savoir Billy et Frank, et développe leur longue relation durant près de 50 minutes à grand renfort d’ellipses temporelles. Certains spectateurs considèrent les séquences centrées sur ce couple comme du temps perdu et le font savoir sur IMDB :

Nous avons passé près de 50 minutes sur une histoire romantique qui ne profite pas à l’histoire principale.

Cet épisode n’avait rien à voir avec Last of Us.

Cette sois-disante perte de temps est en réalité l’arbre qui cache la forêt, une “excuse” pour ne pas mentionner ce qui leur pose véritablement problème. Pendant 50 minutes, la série The Last of Us présente une relation homosexuelle touchante et tout qu’il y a de plus ordinaire entre Billy et Frank. A noter que l’orientation sexuelle des personnages était évoquée dans la saga vidéoludique. Forcément, les conservateurs (pour ne pas dire “réac”) sont montés au créneau et n’ont pas hésité à exprimer publiquement leur mécontentement, via un Review Bombing sur IMDB (28,3% de 1/10 depuis la sortie de l’épisode 3) et des publications clairement hostiles, pour ne pas dire homophobes.

Encore une fois, juste un autre exemple de la petite minorité d’homosexuels exerçant leur influence à Hollywood pour faire avancer leur agenda dans le monde.

Un chapitre ringard, plein d’agenda et absolument inutile.

Une saison 2 déjà confirmée par HBO

HBO a confirmé par l’intermédiaire du compte Twitter de Naughty Dog (voir ci-dessous) la mise en chantier de la saison 2 de The Last of Us‘ sans plus de précision. La saison 1 composée de 10 épisodes couvre les événements de The Last of Us Part I. La seconde saison devrait donc s’attarder sur ceux de The Last of Us Part II, tout du moins en partie. En effet, il est tout fait envisageable de diviser le second épisode de la saga vidéoludique afin de créer deux nouvelles saisons. Bien entendu, aucune date de sortie n’a été communiquée concernant la saison 2 de The Last of Us.

En savoir + sur l’univers de The Last of Us

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

The Last of Us : des réac’ homophobes s'adonnent au review bombing sur la série HBO - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime