Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Witcher 3 Next Gen PC : CD Projekt réagit enfin !

News jeu The Witcher 3 Next Gen PC : CD Projekt réagit enfin !

Publié le 20/12/2022 à 12:05

La semaine dernière, The Witcher 3 : Wild Hunt faisait son entrée dans la nouvelle génération grâce à une mise à jour next gen. Une arrivée qui n’est pas passée inaperçue, notamment sur PC, où de nombreux bugs étaient également de la partie. Heureusement, CD Projekt était sur le coup et vient justement de déployer un premier patch pour la version PC.

Entre succès et déconvenue

Réputé pour être l’un des meilleurs jeux en monde ouvert de sa génération, The Witcher 3 : Wild Hunt méritait largement sa place dans la nouvelle génération. Depuis la semaine dernière, le 14 décembre pour être précis, une mise à jour next gen relance le titre de Santa Monica sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC et le propulse même sur la deuxième marche du podium du site Metacritic ; volant ainsi la vedette à God of War : Ragnarök pour venir titiller Elden Ring en tête du classement avec une note de 96/100.

Avec un tel score, les fans semblent donc être ravis de (re)plonger dans les aventures du célèbre sorceleur et il y a de quoi… Embarquant le ray-tracing, une résolution en 4K ou encore une fréquence d’images à 60 FPS, le rendu du jeu n’a jamais été aussi beau mais c’était sans compter sur de nombreux problèmes qui sont venus gâcher l’expérience des joueurs sur PC. Bugs graphiques, plantages intempestifs, chutes de FPS… Manifestement, la grogne commençait à monter du côté des joueurs, obligeant les équipes de développement de CD Projekt à tenir compte de ces premiers retours.

CD Projekt à la rescousse

C’est pourquoi le studio polonais a annoncé via le compte Twitter officiel du jeu qu’un correctif vient d’être déployé sur PC.

We’ve just released a hotfix for The Witcher 3 on PC, which should improve the overall stability and performance, and fix GOG & Steam overlays. The game version won’t change.

Our teams are working on further improving the experience on all platforms. pic.twitter.com/YHEjbfpgvG

— The Witcher (@witchergame) December 19, 2022

Nous venons de publier un correctif pour The Witcher 3 sur PC, qui devrait améliorer la stabilité et les performances générales, et corriger les superpositions GOG et Steam. La version du jeu ne changera pas. Nos équipes travaillent à améliorer encore l’expérience sur toutes les plateformes.

Sans changer la version du jeu, cette mise à jour est surtout destinée à “améliorer la stabilité et les performances générales” de cette version next gen de The Witcher 3 : Wild Hunt. Techniquement parlant, elle devrait donc résoudre les problèmes rencontrés par les joueurs sur PC. Près de 3 Go sur Steam et de 1.9 Go sur GOG pour que tout ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Enfin, CD Projekt profite également de cette publication sur la toile pour préciser que les développeurs n’oublient pas pour autant les autres plateformes en promettant de travailler sur de prochaines améliorations également.

Pour rappel, The Witcher 3 : Wild Hunt est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC mais aussi sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S grâce à sa mise à jour next gen.

À propos de The Witcher 3

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

The Witcher 3 Next Gen PC : CD Projekt réagit enfin ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *