Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ubisoft Forward : le dernier Trackmania va enfin tracer sa route sur consoles !

News jeu Ubisoft Forward : le dernier Trackmania va enfin tracer sa route sur consoles !

Publié le 12/09/2022 à 12:16

Parmi toutes les annonces faites par Ubisoft durant le week-end, il en est une qui ravira les fans de longue date de la série de Nadeo. L’inusable Trackmania va bientôt tracer sa route ailleurs que sur PC. La dernière version arrive en effet en free-to-play sur nos consoles !

Du Trackmania pour tout le monde en 2023 !

Sortie en 2020 sur PC, la version « moderne » du jeu de course arcade Trackmania avait su apporter un vent de fraîcheur à la série, 14 ans après ses débuts. Mais deux ans après son lancement, le free-to-play continuait de faire des jaloux du côté des possesseurs de consoles qui n’avaient toujours pas eu la chance de découvrir cette itération de la franchise. Une injustice bientôt réparée avec l’annonce faite par Ubisoft d’une déclinaison gratuite et cross-play sur nos consoles et sur certaines plate-formes de cloud gaming.

Ubisoft annonce que Trackmania sera disponible sur consoles et sur certaines plateformes de cloud gaming en 2023. Trackmania sera jouable gratuitement et prendra en charge le cross-play et la cross-progression entre toutes les plateformes.

L’année prochaine verra donc l’arrivée sur les chapeaux de roues de la dernière version Trackmania sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, ainsi que sur certaines plateformes de cloud gaming incluant Stadia et Amazon Luna. Afin de célébrer comme il se doit la lancement de Trackmania sur consoles, le jeu restera free-to-play et supportera le cross-play entre toutes les machines, conservant par ailleurs toute votre progression dans le mode Carrière. Ubisoft précise également que le contenu des courses officielles sera également le même pour toutes les plateformes.

Des nouveautés au programme ?

Illustrée au moyen d’un trailer que vous pouvez retrouver en auto-play un peu plus haut, la venue de Trackmania sur autant de supports différents devraient permettre de faire exploser une communauté qui compte déjà plus de 10 millions de joueurs. En deux ans, les adeptes de Trackmania (2020) ont réussi à créer pas moins de 280 000 circuits ! Autant dire que les nouveaux venus auront de quoi perfectionner leurs techniques de pilotage, avec la possibilité de faire équipe avec leurs amis dans les modes de jeu Royal et Classé. Nadeo promet que de nouvelles campagnes saisonnières seront ajoutées tous les trois mois tandis que l’on devrait retrouver les mêmes offres d’accès premium que sur PC.

En plus des événements esports réguliers tels que la Coupe du jour, les joueurs pourront, grâce aux accès premium, débloquer plus de fonctionnalités sociales et communautaires comme les clubs Trackmania qui permettent à des groupes de joueurs de créer et de partager leurs propres personnalisations de voitures, d’organiser des salles privées et surtout de créer leurs propres campagnes et compétitions. – Ubisoft

A noter que le titre se verra agrémenté d’une nouvelle fonctionnalité très pratique pour que les bolides reflètent directement les talents des pilotes. Cela passera par des skins de voiture qui évolueront en fonction de la progression de chaque joueur afin d’illustrer au mieux leurs compétences. Toujours accès sur la création, Trackmania s’enrichira également de 150 nouveaux blocs et objets sur toutes les plate-formes à retrouver dans l’éditeur de circuits.

Le jeu Trackmania sera disponible en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et sur certaines plateformes de cloud gaming incluant Stadia et Amazon Luna.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Ubisoft Forward : le dernier Trackmania va enfin tracer sa route sur consoles ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.