Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

un jeu en difficulté ? Pas pour Xbox

un jeu en difficulté ? Pas pour Xbox - Actualités des Jeux Videos

Depuis sa première officialisation en 2020, Perfect Dark n’a jamais montré de gameplay. Et alors qu’on a assisté à une exode des développeurs, pour Xbox qui s’est exprimé sur le sujet, tout va bien.

The Initiative a annoncé en 2020 être sur un reboot de Perfect Dark. Un teaser en CGI qui n’a été suivi d’aucune vidéo de gameplay. Dès lors, les joueurs se sont inquiétés et des sources sérieuses n’ont pas été rassurantes. Microsoft opte pour un autre narratif.

Perfect Dark : des problèmes ? Quels problèmes ?

Les dernières nouvelles de Perfect Dark étaient tout sauf encourageantes. Mais avant d’y revenir, le patron de Microsoft Studios, Matt Botty, a donné sa version. Il a voulu insister sur le fait que l’arrivée de Crystal Dynamics (Tomb Raider) en renfort n’était pas le signe d’un développement houleux.

La manière dont on crée les jeux évolue. L’idée d’une équipe unique sous le même toit n’est plus trop d’actualité. Nous venons de conclure ce gros partenariat avec Crystal Dynamics et j’ai lu sur Internet que cela voulait dire qu’il y avait un problème. C’est tout le contraire.

Vous avez ces vétérans chez Crystal Dynamics, une grande équipe avec plus cent personnes qui travaillent sur des AAA et qui devient disponible. Bien entendu que nous voulons collaborer avec eux, surtout s’ils ont fait un jeu comme ça auparavant.

Matt Booty, head of Microsoft Studios, via PAX West Twitch et Eurogamer

Dans le fond, oui, avec l’ampleur des jeux d’aujourd’hui, il est logique de voir plusieurs sociétés s’associer. Néanmoins, les faits et les bruits de couloir sont ici occultés.

The Initiative a perdu la moitié de ses développeurs

Depuis sa création en 2018, The Initiative a vu sa masse salariale fondre comme neige au soleil. En mars 2022, d’après VGC, le studio ne complait plus qu’environ 50 personnes. Dans le lot, Drew Murray qui est rapidement retourné chez Insomniac Games ou encore le game director Dan Neuburger qui est parti.

La gestion en interne aurait été plus que laborieuse et les gens qui ont été interrogés par VGC ont bien mis en avant ces problèmes structurels. Ces derniers blâmant aussi la direction de Xbox de n’avoir rien fait ou pas suffisamment. Ajouter à cela que nous n’avons vu aucun bout de gameplay, voilà pourquoi les joueurs se posent des questions.

Si l’aide de Crystal Dynamics permettra sûrement de relancer la machine, cela aura peut-être une incidence sur la date de sortie. Ce ne serait pas pour tout de suite car le jeu pourrait être entièrement rebooté.

Lire l’article original sur gameblog.fr

un jeu en difficulté ? Pas pour Xbox - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.