Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Un nouveau Elden Ring en développement ? Le géant chinois du jeu vidéo n’a pas dit son dernier mot !

Un nouveau Elden Ring en développement ? Le géant chinois du jeu vidéo n'a pas dit son dernier mot ! - Actualités des Jeux Videos

News jeu Un nouveau Elden Ring en développement ? Le géant chinois du jeu vidéo n’a pas dit son dernier mot !

Publié le 07/02/2024 à 13:53

Partager :

Non, vous ne rêvez pas, une nouvelle version d’Elden Ring est en cours de développement. C’est un certain géant chinois du jeu vidéo qui est aux commandes.

Une nouvelle version d’Elden Ring est en cours de développement. Vous ne rêvez pas, l’information a été révélée par 3 personnes proches du dossier à l’agence de presse Reuters. Il devrait s’agir d’un titre mobile free-to-play inspiré notamment par le succès de Genshin Impact. C’est le géant chinois du jeu vidéo Tencent qui serait aux commandes du projet. Chose qui n’est d’ailleurs pas totalement étonnante puisque en août 2022, l’entreprise avait acquis 16 % de parts chez From Software. C’est d’ailleurs durant cette période que l’idée aurait alors émergé.

Elden Ring est sorti le 25 février 2022 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox ONE. Il se déroule dans le royaume de l’Entre-terre, quelque temps après la destruction du Cercle d’Elden et la dispersion de ses fragments, les runes majeures. Dans ce soft, vous contrôlez un Sans-éclat, un exilé qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l’Éclatement. Vous devez alors traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le Seigneur de ces terres.

Voir Elden Ring sur Amazon

Elden Ring avec des achats in-app et un système de Gacha

« Alors qu’Elden Ring a été conçu comme un jeu premium, Tencent veut un jeu gratuit, en monde ouvert, avec des achats in-app avec des mécanismes de gacha, comme Genshin Impact » indique Josh Ye, journaliste à l’origine de l’article, dans un thread X (Twitter). Pourtant, la tâche n’est pas simple pour l’entreprise avec une dizaine de développeurs qui travaillent depuis un an et demi sur le projet. « La conception de ce titre est tellement en contradiction avec la vision de Tencent que le jeu n’en est encore qu’au stade de la démo » déclare-t-il. En plus de la tâche ardue, rien n’est encore sûr quant à l’avenir de cette nouvelle version. En effet, Josh Ye rappelle que Tencent a déjà eu des problèmes avec l’adaptation de grands jeux consoles pour les smartphones. La société a mis par exemple fin à un projet basé sur la franchise “Nier” en décembre pour des raisons de monétisation.

My latest: Tencent has been working to adapt “Elden Ring” into a mobile version, three people familiar with the matter said, as it searches for a new hit. Tencent acquired the licensing rights in 2022 and set up a small team to work on a prototype. But progress has been slow. 1/ pic.twitter.com/NTQelupq53

— Josh Ye (@ByJoshYe) February 6, 2024

Le titre n’est même pas encore sorti qu’il y a déjà une levée de bouclier

Ce futur soft sur mobile ne semble d’ailleurs pas du tout convaincre les fans qui montrent déjà une certaine hostilité. « Je suis désolé, je ne déteste pas les jeux mobiles et je n’ai pas d’opinion sur Tencent, mais ça sonne comme “CAPITALISONS SUR CETTE IP POPULAIRE”, ce qui n’est pas étrange, mais je déteste ça » s’énerve un premier internaute. « Je prie pour qu’ils échouent sur toute la ligne. Le jeu mobile en lui-même n’a pas l’air mauvais, mais en voyant le tag free to play, il n’y a pas de bonnes notions. J’espère que ma licence favorite ne sera pas réduite en miettes » ajoute un autre.

A propos d’Elden Ring

Test

Elden Ring : Un Dark Souls plus ambitieux que jamais ?

News jeu

E3 2021 : Elden Ring – Date de sortie, monde ouvert, gameplay… On fait le point

Chronique

Elden Ring : l’auteur de Game of Thrones détaille son rôle dans le développement du jeu

Bande-annonce

Elden Ring : Trois minutes de gameplay et une date de sortie pour le jeu From Software

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Un nouveau Elden Ring en développement ? Le géant chinois du jeu vidéo n'a pas dit son dernier mot ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *