Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

une version slim avec un nouveau look pour éviter la pénurie ? Sony y pens

une version slim avec un nouveau look pour éviter la pénurie ? Sony y pens - Actualités des Jeux Videos

Bien que la PS5 se vende comme des petits pains – les chiffres ont été dévoilés récemment et ça force le respect – il n’en demeure pas moins un véritable manque à gagner puisque de nombreux problèmes de production continuent de persister. En Europe notamment, se procurer le monolithe blanc japonais pose de nombreux soucis, décourageant de nombreux joueurs qui attendent impatiemment depuis novembre dernier.

Si cela peut en rassurer certains, cette pénurie affecte en réalité l’ensemble de l’industrie high-tech, la faute à certains composants difficiles à produire. Devant ce problème établi, Sony réfléchit alors à une solution, laquelle se voit abordée timidement dans une récente présentation des résultats financiers par le directeur financier de la firme, Hiroki Totoki.

Par exemple, nous pourrions faire face à la pénurie en trouvant une ressource secondaire ou en changeant la conception. Nous avons pour habitude de nous montrer flexibles dans le secteur électronique. Et au cours de l’exercice 2021, nous avons su adapter cette flexibilité à la situation.

Forcément, le changement de conception évoqué intrigue. Sony penserait donc à faire évoluer la PS5, notamment dans son design, sa forme ou sa taille ou ses matériaux, pour pallier certains problèmes d’approvisionnement de pièces et fabriquer plus de consoles. Cela permettrait aussi de combler certains détracteurs, toujours aussi peu séduits par le look très distinct de la machine : une PS5 slim, moins grosse, moins grande, est également à envisager pour une fabrication moins coûteuse (en espérant que la bête soit tout aussi silencieuse). 

Pour le moment, il est encore un peu trop tôt pour Sony optera pour un tel changement mais une chose est sûre : le géant japonais ne se fermera pas de porte pour accélérer sa croissance. Rappelons que l’organisation compte vendre 14,8 millions d’unités lors de la deuxième année d’exploitation de la PS5, de façon à faire mieux que la déjà prolifique PS4. Des objectifs ambitieux mais sans doute réalisables.



Lire l’article original sur jeuxactu.com

une version slim avec un nouveau look pour éviter la pénurie ? Sony y pens - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *