Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

vous avez échappé au pire

vous avez échappé au pire - Actualités des Jeux Videos

De jeu fort apprécié, Resident Evil 7 aurait pu être complètement détesté par les joueurs. Capcom voulait en effet introduire des éléments tout sauf populaires.

Contrairement à Resident Evil Village, Resident Evil 7 fait plus l’unanimité, encore plus en VR. Mais il aurait pu s’attirer les foudres des fans si Capcom avait fini par imposer sa vision.

Resident Evil 7 aurait pu vous prendre votre argent

Dans une conversation vidéo avec Shinji Mikami, le créateur de la franchise, le producteur exécutif Jun Takeuchi révèle que Capcom avait de bien tristes plans pour Resident Evil 7. L’éditeur japonais voulait absolument que ce soit un jeu service avec un multijoueur et des microtransactions.

Quand nous avons commencé à travailler sur RE7, nous sommes repartis sur cette discussion « qu’est-ce que l’horreur ? ». J’en ai beaucoup parlé avec Koshi Nakanishi, le réalisateur du jeu, en lui demandant « qu’est-ce que nous allons faire ». Nous avons évoqué cela avant même de débuter le développement. À cette époque, il y avait une forte pression de Capcom, une pression commerciale, qui stipulait « Nous devons faire les jeux que les joueurs demandent ». Donc on nous disait « faites ceci, faites cela », c’était très dur pour les directeurs à cette période. « Incorporez un multijoueur en ligne, des DLC. Faites des jeux service ! Avec des microtransactions ! Faites un jeu Resident Evil qui coche toutes ces cases ».

Via VGC.

Des jeux service, des microstransactions… tout ce que beaucoup de joueurs refusent en bloc. D’autant plus que l’on parle d’une saga de survival horror solo.

Jun Takeuchi a sauvé RE7

On apprend également que c’est grâce à Jun Takeuchi que toutes ces idées n’ont pas vu le jour. Du moins le jeu service et les microtransactions, car Resident Evil 7 a eu des contenus additionnels. « Nous étions le 4 janvier, le premier jour ouvrable de la nouvelle année. Le président m’a convoqué dans son bureau. RE7 est en très mauvais état. Takeuchi-kun, viens nous aider à le faire ! C’est comme cela que j’ai fini par travailler sur le jeu » explique t-il. Merci monsieur Jun Takeuchi !

Resident Evil 7 a reçu une mise à jour graphique gratuite sur PS5 et Xbox Series X|S ainsi que sur PC. Mais sur cette plateforme, il se peut que les problèmes ne soient pas finis.

Finalement, Capcom aura quand même son jeu multijoueur avec Resident Evil RE: Verse, enfin s’il sort un jour.

Lire l’article original sur gameblog.fr

vous avez échappé au pire - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.