Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Alien : 2 jeux seraient prévus, dont un inspiré de Dead Space et Resident Evil

News jeu Alien : 2 jeux seraient prévus, dont un inspiré de Dead Space et Resident Evil

Publié le 23/11/2022 à 14:23

La franchise Alien et le jeu vidéo, c’est une histoire qui dure maintenant depuis des décennies et la tendance ne devrait pas s’arrêter de si tôt. À en croire les informations d’Insider Gaming, deux nouveaux jeux sur les rails.

From Ripley to Isaac Clarke ?

C’est le site Insider Gaming, piloté par le célèbre Tom Henderson, qui le crie haut et fort : deux nouveaux jeux estampillés Alien sont en développement. Le média s’appuie notamment de plusieurs sources anonymes qui leurs auraient fournis des documents et des détails, dont un concept art. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes en attendant une officialisation.

Le premier jeu porterait ainsi le nom de code “Marathon” et serait développé pour les consoles de génération actuelle, avec un budget AAA. Hélas, Insider Gaming n’a pas réussi à savoir le nom du studio de développement, mais les inspirations du projet puiseraient dans Resident Evil et… Dead Space. Ironique, quand on sait que ce dernier s’est largement inspiré d’Alien à l’origine !

Dernière information : ce jeu Alien inédit serait prévu pour la fin d’année 2023.

Enfin une suite à Alien Isolation ?

Toujours selon cette même source, Insider Gaming affirme qu‘une suite à Alien Isolation serait soit en développement, soit en train d’être pitchée pour être validée. De même, le développeur n’est pas connu précisément mais pourrait être de nouveau Creative Assembly.

Pour rappel, Alien Isolation est un survival-horror sorti en 2015 et certainement l’un des jeux les plus appréciés des fans : le joueur incarnait la fille d’Ellen Ripley, Amanda, poursuivie par un xenomorphe au sein de l’USCSS Torrens, quinze ans après les événements du premier film Alien. Le titre était notamment jouable exclusivement à la première personne.

En attendant une officialisation ou un démenti, soulignons l’existence d’Alien Dark Descent, édité par Focus Entertainment et qui optera pour un genre très différent : celui de l’action-tactique. Il n’a pas encore de date de sortie.

A propos de la PlayStation 5

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Alien : 2 jeux seraient prévus, dont un inspiré de Dead Space et Resident Evil - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *