Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Capcom veut faire du PC la plateforme principale pour ses jeux à l’avenir

Capcom veut faire du PC la plateforme principale pour ses jeux à l'avenir - Actualités des Jeux Videos

Même si ses jeux Arcade l’ont clairement aidé à se faire un nom, Capcom doit clairement sa renommée internationale à sa production sur consoles. Et même si nombre des fans de ses licences sont toujours présents sur ces bonnes vieilles machines de salon, l’éditeur japonais ne les perçoit plus comme the place to be avant tout. C’est en tout cas ce que laissent penser de récentes déclarations.

Capcom va sensiblement accentuer la présence de ses jeux sur PC au cours des années à venir. L’information vient de Haruhiro Tsujimoto, le président et directeur des opérations de Capcom, en personne.

Ce dernier a en effet été récemment interviewé par le site du journal japonais Nikkei. Et au cours de cet entretien, le responsable de Capcom a évoqué les intentions de sa société vis-à-vis du PC.

Haruhiro Tsujimoto explique que Capcom souhaite faire du PC le canal de distribution principal de ses jeux. Capcom espère que d’ici 2022-2023, les ventes de ses jeux sur PC et consoles seront de l’ordre de 50-50.

L’éditeur nippon ne veut donc (logiquement) pas abandonner les consoles. Mais ces dernières ne sont plus nécessairement la priorité qu’elles ont pu représenter par le passé.

Personal Capcomputer

Certains éditeurs, souvent japonais, ont boudé le PC pendant plusieurs années pour diverses raisons comme le piratage. Un revirement brutal a cependant eu lieu au cours de la dernière génération. Et Capcom n’est clairement pas le seul à voir les jeux PC différemment. Le PC figure désormais comme un élément central de la stratégie commerciale de nombreux éditeurs.

Microsoft sort désormais ses exclusivités sur PC en même temps que sur consoles Xbox. Sony a lui aussi commencé à proposer des portages PC de ses exclusivités PlayStation. Et il a même racheté un studio spécialisé dans les portages PC dans le but de faciliter les conversions.

SEGA, autre acteur japonais historique, a quant à lui racheté des studios spécialisés dans les jeux PC. Il propose par ailleurs de plus en plus de ses jeux console sur PC. Et il cherche à sortir ses nouveaux titres en même temps sur consoles et sur PC.

Au fond, la démarche Capcom vis-à-vis des jeux PC n’est donc pas véritablement surprenante. Il reste désormais à voir si cette nouvelle stratégie aura un impact positif sur ses finances.

Que pensez-vous de ces déclarations de Capcom ? Mettre l’accent sur le PC est une bonne stratégie selon vous ? Avez-vous peur que Capcom délaisse progressivement les consoles ? Videz votre sac dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Capcom veut faire du PC la plateforme principale pour ses jeux à l'avenir - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime