Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

C’est du délire, ce jeu vidéo par les créateurs d’Elden Ring plante à cause… De Microsoft Excel !

C’est du délire, ce jeu vidéo par les créateurs d’Elden Ring plante à cause… De Microsoft Excel ! - Actualités des Jeux Videos

News jeu C’est du délire, ce jeu vidéo par les créateurs d’Elden Ring plante à cause… De Microsoft Excel !

Publié le 03/08/2023 à 15:20

Partager :

Certains jeux de FromSoftware ont des failles étonnantes. Les joueurs ont découvert un bug à cause d’Excel.

Tous les jours, de nouveaux joueurs découvrent Dark Souls et de la même manière, tirent de l’oubli de vieux bugs. L’un d’entre eux implique le logiciel de tableur Excel. L’histoire commence sur Twitter, désormais X, lorsqu’un nouveau venu demande aux internautes pourquoi il voyait soudainement ses adversaires prendre la pause d’un vampire dans un cercueil. Il précise que cette animation intervient uniquement avec une attaque à base de gantelet, dans un combat PvP. Très vite, les habitués de FromSoftware lui ont rappelé que ce problème existe depuis longtemps et qu’il a pour cause le logiciel de Microsoft.

L’un de mes bugs préférés en partie parce que vous pouvez le blâmer sur Microsoft Excel. Ce n’est pas une blague.

Que se passe-t-il ?

Comme on peut le voir dans la vidéo, cette étrange conséquence provient des zone des catacombes. Dans Dark Souls, le joueur doit s’y rendre pour monter dans un cercueil et atteindre le Serviteur des tombes. Une fois que l’utilisateur est dans le sarcophage, il change de statut et cela lui indique qu’il peut être tué par un tiers. Seulement ici, plus précisément dans la région de Quelana, cette action est appliquée par le titre par erreur. En conséquence : si l’ennemi est poignardé dans le dos, l’animation s’enclenche. En plus, cela engendre également l’effet « cacher le joueur ». Celui-ci a pour effet d’empêcher quelqu’un de se faire attaquer par les monstres quand il parle.

C’est ici qu’Excel entre en jeu. Un des employés de FromSoftware a dû recourir au logiciel de Microsoft pour programmer le logiciel. « Nous savons qu’ils l’ont utilisé spécifiquement parce que divers systèmes de jeu y font souvent référence, ainsi que ses formats, par leur nom », explique un des utilisateurs de Twitter. Le développeur a sûrement voulu reproduire l’effet pour dissimuler l’utilisateur, mais sans remarquer que cela provoque l’animation du cercueil. Le studio n’a pas encore communiqué à ce sujet et depuis 2011, le bug n’a toujours pas été patché.

Wiki

Dark Souls, soluce complète, guide

Wiki

Dark Souls II, soluce, guide complet, astuces, tutos

Wiki

Guide et soluce de Dark Souls III

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

C’est du délire, ce jeu vidéo par les créateurs d’Elden Ring plante à cause… De Microsoft Excel ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime