“C’est le pire jeu que l’on a testé”, une copie de The Last of Us existe sur Nintendo Switch et ce n’est pas beau à voir
News jeu “C’est le pire jeu que l’on a testé”, une copie de The Last of Us existe sur Nintendo Switch et ce n’est pas beau à voir
Publié le 17/07/2023 à 19:15
Partager :
Ah, le jeu vidéo et son univers étonnant. Très souvent, les constructeurs font attention aux jeux qui sortent sur leurs plateformes, mais il arrive que des anomalies parviennent à passer entre les mailles du filet. Pour le titre présenté ici, on se demande encore comment Nintendo a pu valider une œuvre pareille.
Le dernier espoir ?
Virtual Global Games, ça ne vous dit sans doute rien, mais il s’agit d’un éditeur moldave qui s’est fait une spécialité de repomper ce qui existe pour en proposer une alternative. Dans l’idée, cela consiste à amener sur une plateforme des jeux auxquels elle n’a normalement pas accès. Un peu comme les reproductions musicales des artistes musicaux qu’on voyait fleurir dans les années 80 et 90. À l’époque, il n’était pas rare de tomber sur des compilations proposant une série de reprises musicales, mais chantées par des artistes dont la voix se rapprochait des véritables chanteuses et chanteurs. Selon les producteurs, cela permettait aux gens disposant de peu de moyens de disposer, eux aussi, de compilations à prix réduit. En découvrant le jeu qui suit, c’est un peu à ce principe que votre serviteur a pensé. En effet, après avoir frappé avec Need for Drive, un ersatz de la célèbre série automobile d’Electronic Arts, voilà que Virtual Global Games récidive avec The Last Hope, une repompe totale de The Last of Us, l’exceptionnel jeu d’action/aventure de Naughty Dog. Et attention les yeux, ça fait mal !
Le pire jeu du monde ?
De la jaquette en passant par le concept et le game design, The Last Hope est une copie éhontée de The Last of Us. Comme le jeu est une licence exclusive à Sony, l’éditeur VG Games a sans doute estimé, surtout après le succès de la série éponyme, que les possesseurs de Nintendo Switch avaient aussi le droit à leur version d’Ellie et Joel, le duo inoubliable de The Last of Us. Mais il suffit de poser les mains dessus pour comprendre que l’intention est purement mercantile. Repompant sans aucune vergogne l’univers de la saga apocalyptique, The Last Hope est passé dans le rouleau technique de Digital Foundry et la sentence est sans appel : c’est une catastrophe ! Considéré par les intéressés comme le pire jeu qu’ils n’aient jamais testé (si, si), The Last Hope est une masterclass de ce qu’il ne faut pas faire dans le jeu vidéo.
Bourré de bugs à ne plus savoir qu’en faire, le jeu multiplie les aberrations techniques et décisions surréalistes. Outre son écran-titre statique qui semble tout droit sorti de la jaquette de The Division, le titre n’a quasiment pas de voix et de musique ! Les chargements sont omniprésents et le jeu affiche une réalisation dont certains jeux du début des années 2000 auraient honte. Mais ce qui est complètement fou, c’est que le modèle d’Ellie est un plagiat total du véritable personnage des consoles PlayStation ! Certains diront que le jeu est vendu à petit prix et qu’il faut le prendre comme un soft de série B, mais cela ne vient pas excuser les plantages, les artefacts visuels défectueux ou l’impression désagréable de prendre les joueurs pour des idiots. Dès lors, on ne peut que comprendre la position de Digital Foundry et cela fait poser des questions sur les conditions de validation de Nintendo. Il est où le Seal of Quality ?
En savoir + sur l’univers de The Last of Us
News culture
La star de The Last of Us se prend pour Super Mario dans cette hilarante parodie de HBO !
News culture
The Last of Us, une série qui arrive trop tard ?
News culture
The Last of Us HBO : Avez-vous vraiment regardé l’épisode 3 ? 5 détails qui font toute la différence !