Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Chronique JV LORE : Portal est-il l’une des meilleurs dystopies de ces dernières années ?

La série de jeux Portal est l’une des plus iconiques du célèbre studio Valve. Certes, une grande partie de ce succès vient de l’excellent gameplay des jeux, mais les deux titres de la licence offre bien plus que ça. Dans ce nouvel épisode de JV LORE, on va tenter d’expliquer en quoi la dystopie de Portal est si réussie.

Parus en 2007 et 2011, les deux jeux Portal ont marqué l’histoire du jeu-vidéo. Avec des scores Metacritic respectifs de 90/100 et de 95/100, les critiques ont été unanimes. Mais alors, quelle est la raison de ce succès ? La grande force de la licence de jeu de puzzle, c’est l’équilibre bien trouvé entre un gameplay innovant et un univers détaillé, tout en laissant du mystère. Le mérite est d’autant plus fort que le genre du puzzle-game est peu représenté dans les dystopies. Bien que Portal soit linéaire, la jouabilité reste au centre de l’expérience. L’histoire dessert toujours le gameplay, et non l’inverse. Dès lors, le jeu nous offre une véritable de liberté qui se mêle à notre séquestration. Le joueur fini le jeu avec le sentiment que le scénario est aussi bien écrit que naturel.

Si vous souhaitez en savoir plus, l’épisode de JV LORE dédié à Portal est disponible ci-dessus !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Chronique JV LORE : Portal est-il l'une des meilleurs dystopies de ces dernières années ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *