Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Dead Cells : un crossover énorme rend jouables des géants du jeu indépendant !

News jeu Dead Cells : un crossover énorme rend jouables des géants du jeu indépendant !

Publié le 23/11/2021 à 10:21

Les développeurs français de Motion Twin n’arrêtent pas d’ajouter du contenu à leur Dead Cells, qu’il soit gratuit ou payant. La dernière mise à jour date d’hier, et promet de rafraîchir son gameplay en intégrant des personnages issus d’autres jeux indépendants.

Sommaire

Hollow Knight, Blasphemous, Skul… Tous dans Dead Cells !Un Noël qui ne s’arrête pas là

Dans un article publié sur Steam et via une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, Motion Twin a présenté le contenu inédit à venir sur Dead Cells. La 26e mise à jour, disponible depuis hier, s’intitule Everyone is Here et comporte quelques célébrités.

Hollow Knight, Blasphemous, Skul… Tous dans Dead Cells !

Si Dead Cells est devenu très populaire dans le genre du metroidvania et de celui du roguelite, ce n’est pas le seul à avoir tiré son épingle du jeu dans ce domaine. Via la mise à jour Everyone is Here (ou Tout le monde est présent), Motion Twin rend hommage aux jeux indépendants similaires qui ont aussi marqué leur temps en intégrant leurs personnages principaux. The Knight” d’Hollow Knight, The Drifter d’Hyper Light Drifter, le Pénitent de Blasphemous, Juan de Guacamelee, Skul du jeu éponyme ou encore le protagoniste de Curse of the Dead Gods.

EVERYONE IS HERE!
Update 26 is live to pay tribute to some of our most beloved indie games!
Unlock 6 new outfits coming with their own weapons, specials & secrets. Compliments of Blasphemous, Curse of The Dead Gods, Guacamelee, Hollow Knight, Hyper Light Drifter & Skul! pic.twitter.com/42nYSW4Gxv

— Motion Twin (@motiontwin) November 22, 2021

Cette espèce de crossover géant du metroidvania/roguelite se traduit par la présence des tenues des héros précédemment cités, mais aussi par celle de leurs armes. Les premières sont débloquées à la suite de la résolution d’énigmes, tandis que les deuxièmes se récupèrent dans des salles qui semblent avoir “été transportées d’autres dimensions“.

Un Noël qui ne s’arrête pas là

Si les Français de Motion Twin vendent cette mise à jour (gratuite !) comme un cadeau de Noël, ils ont aussi intégré d’autres choses à ce patch 26.0. C’est sur leur site que les développeurs sont rentrés plus dans le détail, et l’on note plusieurs choses. De l’équilibrage a été apporté, tandis qu’un système de log est désormais présent : il permet de retranscrire sur un bloc-notes ce qui se passe dans le jeu, permettant aux développeurs de mieux comprends les dysfonctionnements du jeu. Par ailleurs, le système de modding (qui permet aux joueurs d’apporter des variantes à Dead Cells) a été amélioré, tandis que de nombreux bugs ont été corrigés.

Cette mise à jour 26.0 est déjà disponible sur PC, et arrivera dans les semaines à venir sur Mac et sur consoles. En attendant, les joueurs peuvent toujours s’exercer dans la training room qui est disponible depuis la maj 25.0 ou s’essayer à l’excellent et indispensable DLC Fatal Fall. Ce dernier est jouable depuis janvier dernier.

Source : Dead Cells

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Dead Cells : un crossover énorme rend jouables des géants du jeu indépendant ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.