Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Deus Ex : vers un opus plus ambitieux que Cyberpunk 2077 ?

News jeu Deus Ex : vers un opus plus ambitieux que Cyberpunk 2077 ?

Publié le 06/08/2022 à 12:08

Depuis le rachat d’Eidos Montréal par Embracer Group, les choses commencent à bouger pour certaines licences du studio, à commencer par Deus Ex. Adam Jensen pourrait faire son retour prochainement dans un opus comparable à Cyberpunk 2077 selon les dernières rumeurs.

Ça chauffe pour Deus Ex

Apparue pour la première fois au tout début des années 2000, la licence Deus Ex s’est immédiatement illustrée comme une référence du jeu vidéo cyberpunk. Développé à l’origine par Ion Storm, c’est Eidos Montréal qui prendra finalement le relais en 2007 pour proposer successivement Human Revolution et Mankind Divided, deux opus mettant en scène le protagoniste Adam Jensen.

Avec une vision du futur sombre et dystopique où les progrès technologiques font partie intégrante du quotidien de l’humanité, Deus Ex adapte avec brio les grands thèmes propres au cyberpunk. Absent des ludothèques depuis 2016, la saga a finalement passé le relais du genre à CD Projekt et Cyberpunk 2077. Plein de promesses, les polonais de CD Projekt ont livré un jeu d’excellente facture (néanmoins bourré de bugs) sans pour autant répondre à toutes les attentes des fans. D’après les dernières rumeurs, les équipes de Eidos Montréal voudraient justement réaliser avec Deus Ex ce que Cyberpunk 2077 n’a pas réussi à retranscrire.

Réussir là où Cyberpunk 2077 a échoué

Ces informations restent des rumeurs à prendre avec des pincettes mais nous proviennent néanmoins du très bien informé Jeff Grubb. Pour lui, Eidos Montréal affiche de grandes ambitions pour sa licence depuis le rachat du studio par embracer Group. Les équipes voudraient “faire ce que Cyberpunk 2077 n’a pas pu réaliser”.

C’est le début. D’après ce que j’ai entendu, le studio veut immédiatement se remettre à Deus Ex. Ils veulent concurrencer – ils veulent faire ce que Cyberpunk 2077 n’a pas pu faire. C’est le bruit de couloir qui circule. Nous verrons ce qui va se passer. C’est encore tellement tôt, on ne sait pas encore ce que ça va donner. En tout cas, il n’y avait aucune possibilité que cette conversation ne commence avec Square Enix(…)

D’après les déclarations du journaliste, on comprend donc que le studio n’était pas en mesure de reprendre sa licence comme il le souhaitait sous les ordres de Square Enix. Après le rachat d’Eidos Montréal par Embracer Group, les choses pourraient avoir changé pour Deus Ex qui pourrait bien faire son retour prochainement.”’ Affaire à suivre.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Deus Ex : vers un opus plus ambitieux que Cyberpunk 2077 ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.