Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Elden Ring : Les versions next-gen vous laisseront le choix entre 4K et 60 FPS

Elden Ring : Les versions next-gen vous laisseront le choix entre 4K et 60 FPS - Actualités des Jeux Videos

Comme bien des joueurs qui se rient du danger et/ou de l’adversité, vous étiez sans doute devant votre écran pour découvrir hier après-midi les premiers extraits de gameplay du classieux et très attendu Elden Ring. Reste encore le choix de la plate-forme…

C’est peu dire que la présentation d’une quinzaine de minutes aura achevé de faire grimper le thermomètre autour du prochain jeu de From Software. La preuve : la plupart des éditions Collector ou Premium d’Elden Ring qui restaient encore disponibles en précommande ont rapidement vu leurs stocks fondre comme neige au soleil, jusqu’à atteindre la fameuse rupture de stock, celle qui fait généralement le bonheur des revendeurs de seconde main.

Elden Ring, un jeu sous perf’ ?

Mais pour les autres, ceux qui attendraient patiemment la sortie du jeu et/ou la publication des premiers tests pour faire leur choix, il reste la question du support, épineuse s’il en est. Heureusement, l’enseigne américaine Gamestop vient aujourd’hui lâcher un petit indice qui pourrait faire pencher la balance en faveur des versions PS5 et Xbox Series. En effet, la fiche d’Elden Ring mentionne désormais une expérience améliorée seulement permise sur les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft :

En utilisant la puissance de la nouvelle génération de consoles, la PlayStation 5 permettra aux joueurs de personnaliser leur expérience en choisissant entre le MODE GRAPHIQUE pour améliorer les visuels du jeu (jusqu’à afficher un image en 4K) ou le MODE PERFORMANCE pour une fréquence d’images plus élevée (jusqu’à 60 FPS).

À l’instar du remake de Demon’s Souls qui accompagnait justement l’arrivée clairsemée de la PS5 dans les rayons des magasins, les esthètes auront donc ainsi l’occasion de choisir entre une action toujours fluide, ou sacrifier cette dernière au profit d’une finesse accrue.

Au vu de l’exigence qui caractérise généralement les productions du studio From Software, le choix semble presque tomber sous le sens, mais il ne tient qu’à vous de trancher : opterez-vous plutôt pour le mode Graphique, ou privilégierez-vous le mode Performance pour profiter d’Elden Ring ? Les commentaires sont à vous !

Elden Ring est toujours attendu pour le 25 février 2022 sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Elden Ring : Les versions next-gen vous laisseront le choix entre 4K et 60 FPS - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *