Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA : Les joueurs PS5 et PS4 abonnés au PlayStation Plus peuvent narguer ceux du Xbox Game Pass !

GTA : Les joueurs PS5 et PS4 abonnés au PlayStation Plus peuvent narguer ceux du Xbox Game Pass ! - Actualités des Jeux Videos

News jeu GTA : Les joueurs PS5 et PS4 abonnés au PlayStation Plus peuvent narguer ceux du Xbox Game Pass !

Publié le 27/12/2023 à 07:15

Partager :

Avec l’annonce officielle de Grand Theft Auto VI au début du mois de décembre, l’épisode précédent a bien évidemment repris un élan de popularité. Inclus dans le Game Pass depuis un certain temps, les joueurs Xbox risquent cependant de devoir passer le flambeau aux joueurs PlayStation.

Voir Console PS5 sur Amazon

GTA V bientôt absent du Game Pass ?

Comme énormément de joueurs, l’annonce de Grand Theft Auto VI il y a quelques semaines vous a peut-être donné envie de ressortir GTA 5. Même si ce dernier a battu énormément de records de vente et qu’il est sorti sur toutes les générations de console depuis 2013 (et même sur PC), vous n’avez peut-être plus le jeu de Rockstar dans votre propre bibliothèque. Si vous jouez sur Xbox One, Xbox Series ou sur PC, il vous suffira alors de vous abonner au Game Pass pour pouvoir assouvir vos envies… du moins pour le moment.

En effet, alors que GTA 5 était disponible sur le Game Pass depuis le mois de juillet dernier, il semblerait bien qu’il quittera le catalogue du service de Microsoft à la fin du mois de décembre. Pour preuve, plusieurs abonnés ont reçu une notification de l’application indiquant que GTA V quittera le catalogue le 31 décembre prochain. Cependant, le jeu de Rockstar ne fait pas partie de la catégorie des jeux “bientôt abandonnés” que l’on peut consulter sur l’application. Impossible donc de savoir s’il s’agît d’un bug ou non, mais au cas où, nous vous conseillons d’en profiter avant le 31 décembre. Nous vous rappelons par ailleurs que tous les jeux du Game Pass profitent d’une réduction de 20% sur le store de Microsoft, il vous reste donc encore quelques jours pour en profiter.

Une aubaine pour les joueurs abonnés au PlayStation Plus

Si les joueurs Xbox devront peut-être bientôt faire le deuil de Grand Theft Auto V, c’est tout l’inverse pour les joueurs PlayStation. En effet, depuis le 19 décembre dernier, le jeu de Rockstar a intégré le catalogue des titres disponibles pour tous les abonnés au PlayStation Plus Extra et Premium. Que vous n’ayez jamais joué à GTA V ou que vous souhaitiez vous replonger dans la ville de Los Santos aux côtés de Michael, Trevor et Franklin, vous pourrez donc le faire pour une durée indéterminée à condition d’être abonné au service de PlayStation. Notez que le jeu est disponible à la fois sur PS4 et sur PS5 et qu’il vous donne également accès au fameux GTA Online.

Pour rappel, GTA 5 n’est pas le seul jeu a avoir rejoint le catalogue du PlayStation Plus Extra et Premium la semaine dernière. En effet, les abonnés à ce service peuvent également profiter de l’arrivée de Strangers of Paradise : Final Fantasy Origin (PS4 + PS5), de MotoGP 23 (PS4 + PS5), de Metal : Hellsinger (PS4 + PS5) ou encore de l’excellent Tinykin (PS4 + PS5) que nous vous conseillons très vivement d’essayer. Les abonnés Premium pourront même revenir à une autre époque en profitant des deux Mega Man Legacy Collection ainsi que du jeu Les Aventures de Buzz l’Eclair, entre autres.

A propos de GTA VI

News jeu

Fuite GTA 6 : le trailer du jeu vidéo de Rockstar a leaké et vous allez surement être déçus !

News jeu

Certains vont devoir être plus patients que d’autres avant de pouvoir jouer au nouveau jeu vidéo de Rockstar, GTA 6 ne sera pas disponible sur toutes les plates-formes à sa sortie

News jeu

GTA 6 : Le jeu sera-t-il trop sérieux comparé à GTA 5 ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA : Les joueurs PS5 et PS4 abonnés au PlayStation Plus peuvent narguer ceux du Xbox Game Pass ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *