Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA RP : pour Rockstar, les NFTs et la crypto, c’est un grand non

News jeu GTA RP : pour Rockstar, les NFTs et la crypto, c’est un grand non

Publié le 21/11/2022 à 14:57

Toujours aussi populaire, le mode online de Grand Theft Auto V fait la joie des joueurs et notamment celles et ceux qui s’amusent sur les serveurs roleplay. Si Rockstar tolère jusqu’ici la création de tels serveurs, le studio refuse que son image soit utilisée à des fins commerciales, notamment autour de la cryptomonnaie et des NFTs. Explications.

La clé du succès

Il est difficile de contester le succès de la licence Grand Theft Auto, considérée aujourd’hui comme un véritable monument du jeu vidéo. Alors que les fans attendent avec impatience Grand Theft Auto VI, le dernier opus en date, GTA 5, qui s’étend désormais sur trois générations de consoles, est toujours aussi populaire.

Il faut dire que Rockstar a su y faire, notamment avec son mode online. Si le solo est resté intact au fil des ans, le multijoueur de GTA 5 a connu de nombreux changements depuis son lancement en 2013. Aujourd’hui, GTA est un véritable rouleau compresseur tandis que le cinquième opus est aujourd’hui le deuxième jeu le plus vendu de l’Histoire.

Forcément, le soft doit une telle longévité au travail de Rockstar, mais aussi de sa communauté, qui fait toujours tourner la machine à plein régime, notamment avec les serveurs RP. Une tendance qui s’est largement démocratisée au fil des ans grâce au streaming. Et si le studio accepte volontiers une telle initiative, il refuse néanmoins que l’on se fasse de l’argent sur son dos, surtout quand il s’agit de cryptomonnaies et NFTs.

La crypto et les NFTs, c’est non

Rockstar a tenu à préciser sa position concernant la monétisation des serveurs RP. Pour le studio, il est complètement interdit d’utiliser son image autour des NFTs et des cryptos. Un récent communiqué du studio vient apporter ces points de clarification. Si Rockstar espère que la tendance “va continuer de prospérer sans danger et de façon amicale”, il faudra que ça se fasse selon ses conditions.

De fait, le studio interdit le détournement de ses licences, d’autres licences ainsi que des marques véritables. Concernant l’exploitation à des fins commerciales, Rockstar refuse “la vente de loot boxes en échange de monnaie réelle ou d’un équivalent in-game, la vente de monnaie virtuelle, la génération de revenue via des sponsors et l’usage de cyptomonnaies ou de propriétés crypto (NFTs)”. Par conséquent, aucun problème avec les serveurs roleplay, tant que ça reste bon enfant.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA RP : pour Rockstar, les NFTs et la crypto, c'est un grand non - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime