Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Il commet un crime sur Minecraft et termine derrière de vrais barreaux !

News jeu Il commet un crime sur Minecraft et termine derrière de vrais barreaux !

Publié le 21/03/2023 à 13:39

Partager :

Un homme de 38 ans a été arrêté dans le New Jersey, aux Etats Unis, après avoir posté une menace de mort visant un shérif de Floride. Il souhaitait le tuer… dans Minecraft.

Aux États-Unis, le dénommé Richard Golden a posté sur le forum 4Chan des menaces de mort à l’encontre du shérif du comté de Volusia (Floride), Mike Chitwood, rapporte le média Kotaku. Le mois dernier, le policier est devenu la cible d’un groupe d’extrême droite après avoir défendu publiquement la communauté juive. « Vous êtes venus dans le mauvais comté » a déclaré Chitwood, s’adressant aux groupes haineux. « Je suis aux côtés de mes amis de confession juive et je suis honoré d’être sur votre liste noire. C’est un honneur d’être recherché par une bande de voyous punk comme vous ».

L’affaire avait alors poussé Golden à poster ce message : « Il suffit de tirer sur Chitwood dans la tête et il cessera d’être un problème ». Puis, tout en bas du post, après avoir laissé plusieurs lignes vides, il termine sa déclaration par « dans
Minecraft ».
Pour le média Boing Boing, c’est une manière de dire que les intentions de Richard Golden ne sont pas forcément réelles. Pour autant, la situation a été prise au sérieux par la police locale. Les forces de l’ordre ont réussi à localiser l’homme puis à l’arrêter. Le shérif menacé par Golden en a profité pour blaguer sur Twitter : «Quelle honte ! Un troll de 4Chan doit sortir de sa chambre». Il a aussi exprimé l’envie de rencontrer son agresseur.

Des serveurs haineux sur Minecraft

Ce n’est pas la première fois que des menaces sont proférées sur le jeu de construction Minecraft. Certains serveurs en font même leur fonds de commerce comme 2builders2tools. Cet espace de jeu se décrit comme anarchiste et n’a pas de système de règles ou de bannissement, ce qui fait que les joueurs ont le champ libre. Il est toutefois bon de rappeler que tous les utilisateurs ne sont pas haineux. Reste à savoir si dans le cas de Richard Golden, il récupéra ou non une remise de peine pour avoir précisé « dans Minecraft».

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Il commet un crime sur Minecraft et termine derrière de vrais barreaux ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime