Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Kena Bridge of Spirits est un succès, Ember Lab devient un studio 100% jeu vidéo

Kena Bridge of Spirits est un succès, Ember Lab devient un studio 100% jeu vidéo - Actualités des Jeux Videos

C’est le “petit” jeu de la rentrée qui nous a fait un GROS effet. Le tout premier projet vidéoludique d’Ember Lab a déjà réalisé les ventes qu’il fallait pour que l’avenir commence à s’écrire dans la douceur, a révélé un des fondateurs.

Chez Gameblog, nous avons aimé Kena Bridge of Spirits (voir notre TEST). Nous n’avons pas été les seuls. Et nous ne parlons pas que de la critique, mais aussi des consommateurs. En effet, par le biais de l’inévitable journaliste de Bloomberg Jason Schreier, on apprend que les joueurs ont répondu présent. En tout cas assez pour qu’Ember Lab puisse respirer. Et garder le sourire.

Merci PlayStation

Paru le 21 septembre dernier sur PS4, PS5 et PC, Kena Bridge of Spirits a atteint la rentabilité. Aucun chiffre précis précis n’est donné les frères Josh et Mike Grier, fondateurs du studio, mais ils se disent très agréablement surpris, ajoutant que Sony est heureux.

L’article revient sur les clés du succès du jeu. Et le constructeur, en plus d’un enchaînement de circonstances particulières, y est clairement pour quelque chose. On apprend qu’Ember Lab a présenté ce qui est, tout de même, le premier projet d’une équipe inexpérimentée à plusieurs éditeurs mais que Sony a très vite décidé d’un partenariat, d’une aide financière et d’une prise en charge du marketing. Le lever de voile durant le showcase de juin 2020 puis le soutien comme un jeu majeur du line-up PS5 l’ont littéralement propulsé.

Dernière information très importante : Ember Lab est désormais un studio de développement à temps complet. Chose que n’auraient sûrement pas imaginé ses développeurs alors qu’ils recevaient leurs kits PS5 avant tout le monde, dans le plus grand secret. Josh Grier confirme la chose d’une manière simple et très efficace :

Nous ne referons pas de publicités.

Le projet suivant sera lui aussi très narratif, mais rien n’est encore décidé. Encore avec Sony ?

Lire l’article original sur gameblog.fr

Kena Bridge of Spirits est un succès, Ember Lab devient un studio 100% jeu vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *