Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La PS6 va tout écraser, ça risque d’être un monstre de puissance

La PS6 va tout écraser, ça risque d'être un monstre de puissance - Actualités des Jeux Videos

On vient d’avoir des nouvelles de la mystérieuse PS6, qui serait potentiellement la console la plus puissante de sa génération. Faisons le point sur ce qu’on a appris.

Actuellement, une partie des joueurs PlayStation a un sujet de discussion bien précis : la PS5 Pro. Est-ce qu’elle est en train d’être mise sur pied ? Pour l’instant, on se contente de rumeurs pour pallier l’attente, mais on n’a rien d’officiel à se mettre sous la dent. Mais sans crier gare, on a eu des nouvelles… de la PS6. Et attention, on ne parle pas de n’importe quoi. On nous dit qu’elle sera la console la plus puissante de sa génération. Rien que ça.

La PS6, une console qui va écraser la concurrence ?

Avant toute chose, ces informations nous viennent de la chaîne RedGaming Tech. Vous l’aurez compris, ça veut dire qu’il faut prendre du recul sur ce qui est dit. La PS6 serait en développement depuis environ un an, et ses specs, comme son CPU ou sa RAM, n’ont visiblement pas encore été déterminés. Jusqu’ici, rien d’anormal, ça ne doit pas être une entreprise aisée. Quoi qu’il en soit, le Youtubeur explique que Sony s’entretient avec des studios de développement pour améliorer le système de la machine. Pour notre homme, elle sera forcément équipée par le constructeur AMD.

Selon Red Gaming Tech, la firme japonaise n’a personne d’autre dans son viseur. Pour certaines personnes, ça peut paraître surprenant. Qu’en est-il de NVIDIA, par exemple ? Quoi qu’il en soit, on nous fait comprendre que Sony cherche à faire de la PS6 la console la plus puissante de sa génération. Une déclaration forte, en sachant qu’on n’a pas vraiment de détails qui sont fournis. L’ajout du ray tracing et path tracing est mentionné, ce qui lui donnerait un bel avantage sur les autres. En tout cas, l’entreprise prendrait donc son temps, sans se précipiter, et vous savez ce que ça veut dire. Ce n’est pas prêt de sortir, et on nous parle d’une arrivée pour 2028.

Quid de la PS5 Pro ?

Bon, c’est bien beau la PS6, mais qu’en est-il de la PS5 Pro ? C’est encore plus compliqué de se positionner sur le sujet, dans le sens où son existence n’a pas été confirmée. Les rumeurs vont bon train depuis 2022, mais voilà, ça ne reste que des bruits de couloir. Mais alors, où sont les informations officielles ? Pour Tom Henderson, un insider assez fiable dans le domaine, Sony s’attendait à subir des leaks dans les prochaines semaines, mais pour le moment, aucune fuite à l’horizon.

Sans même parler de la PS6, la PS5 Pro pourrait déjà proposer un bond graphique considérable avec une meilleure gestion des shaders. Pour ce faire, elle disposerait de deux moteurs dédiés servant à améliorer ses performances. Souvenez-vous, Jeff Grubb parlait d’un système maison qui donnerait un meilleur visuel et boosterait la fluidité grâce à l’IA. On ne va pas s’étaler sur le sujet, puisqu’on est purement et simplement dans la théorie, mais il va sans dire que ça donne envie d’en savoir plus.

Lire l’article original sur gameblog.fr

La PS6 va tout écraser, ça risque d'être un monstre de puissance - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *