Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le film Metal Gear Solid en bonne voie pour devenir une arlésienne ? L’inquiétante déclaration d’Oscar Isaac

News culture Le film Metal Gear Solid en bonne voie pour devenir une arlésienne ? L’inquiétante déclaration d’Oscar Isaac

Publié le 24/10/2022 à 15:50

Cela fait déjà plus de 5 ans qu’on sait qu’un projet vise à adapter Metal Gear Solid au cinéma. On connaît le nom du réalisateur et de l’acteur chargé d’incarner Solid Snake, mais on attend depuis des années des nouvelles plus concrètes.

Depuis 2017, on sait que le film Metal Gear Solid a été confié à Jordan Vogt-Roberts (Kong Skull Island), qui aurait reçu la bénédiction d’Hideo Kojima, ce dernier estimant que le réalisateur est le seul capable de réussir à adapter Metal Gear Solid au cinéma. Un premier scénario de Derek Connolly (Jurassic World 1 & 2, Monster Cars, Pacific Rim: Uprising) aurait également été bouclé en 2018. Par la suite, on a appris que c’est Oscar Isaac lui-même (Poe Dameron dans Star Wars, Moon Knight, Spider-Man : New Generation) qui incarnera le rôle de Solid Snake. Le réalisateur évoquait d’ailleurs en 2020 un script achevé, la difficulté d’obtenir le bon budget, et la pandémie :

Réaliser un film à Hollywood, c’est difficile. Faire quelque chose comme Metal Gear… c’est tellement complexe, donc c’est encore plus difficile. C’est pourquoi j’essaie de le faire avec un budget qui permettra de réaliser des trucs dingues. Je pensais être sur le plateau de ce film il y a un an. En ce moment, il y a un tas de… Le COVID-19 a en quelque sorte tout changé et nous sommes en train de régler un tas de choses.

Il déclarait aussi vouloir créer une série d’animation, mais c’est surtout grâce à Oscar Isaac qu’on a régulièrement eu des nouvelles du film. Fin 2021, ce dernier laissait entendre lors d’une interview que tout mettre en place était très difficile :

J’adore tout simplement ce jeu. J’aime les sensations qu’il procure à chaque fois que j’y joue. Il offre un sentiment d’isolement, de mélancolie, qui est ponctué d’incroyables moments de violence et de terreur, avec ses concepts et ses antagonistes étranges (…) C’est comme une expérience militaire horrifique et psychédélique. La vérité, derrière tout ça, c’est que ce jeu est une histoire anti-guerre. Je pense que ce sont ces éléments-là que j’aime vraiment. Et, comme je l’ai dit, j’aime les sensations qu’il procure en tant que jeu, et la grande question qui va avec : est-ce que quelque chose comme ça peut être transposé, ou est-ce qu’on peut explorer ces thèmes de manière vraiment intéressante, dans un film ?

En mars dernier, à l’occasion de la sortie de Moon Knight, Oscar Isaac a été interrogé sur le film, pour lequel nous n’avons eu que très peu de nouvelles pendant des années. A ce moment-là, le film Metal Gear Solid semblait encore très théorique, l’acteur indiquant que les équipes cherchaient encore comment adapter correctement la licence culte, avec la bonne histoire :

Nous cherchons, nous cherchons comme Solid Snake. Nous grimpons à travers des conduits d’aération, nous cherchons l’histoire.

L’ensemble était donc encore très peu avancé, de quoi inquiéter les fans et les personnes qui attendent avec curiosité de voir ce que peut donner Metal Gear Solid au cinéma et en prises de vue réelles. Le premier scénario semble donc avoir été écarté, et depuis ? Et bien depuis, pas grand chose, et les très récentes déclarations d’Oscar Isaac, relayées par Comicbook, sont plutôt inquiétantes. On comprend dans ses paroles que la production n’a toujours pas commencé, et que le film prend tout doucement le chemin qui mène au statut d’arlésienne :

Nous voulons le faire. Soyez excité. Quel est le scénario ? Quelle est l’histoire ? Quelle est l’angle ? (…) Jespère que cela se concrétisera, car il y a tellement de potentiel. C’est un jeu incroyable. C’est mon préféré.

L’espoir reste donc permis, mais il faudra de toute façon se montrer patient car Jordan Vogt-Roberts est actuellement occupé par l’adaptation de l’anime Gundam pour Netflix. On peut donc décemment tirer un trait sur une sortie en 2023, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise.

Acheter Metal Gear Solid V : The Definitive Experience sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Le film Metal Gear Solid en bonne voie pour devenir une arlésienne ? L'inquiétante déclaration d'Oscar Isaac - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *