Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Legacy of Kain : 100 000 joueurs donnent leur avis sur un retour de la saga culte !

News jeu Legacy of Kain : 100 000 joueurs donnent leur avis sur un retour de la saga culte !

Publié le 18/11/2022 à 11:04

On vous en avait déjà parlé, Crystal Dynamics sondait ses joueurs au sujet de la saga Legacy of Kain et son éventuel retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont répondu présent !

Plus de 100 000 joueurs ont répondu à une enquête sur leur intérêt pour Legacy of Kain. De quoi redonner espoir dans la possibilité de nouveaux épisodes pour cette saga culte.

100 000 personnes répondent à une enquête sur Legacy of Kain

Crystal Dynamics n’est pas que le studio qui détient la franchise Tomb Raider depuis 2006, c’est également celui qui a récupéré la série Legacy of Kain en 1999. Depuis le rachat d’Eidos Montréal et Crystal Dynamics en mai dernier par Embracer Group, nombreux sont ceux qui se demandaient ce qu’il en serait de l’avenir de la licence. Et visiblement, le studio lui-même se posait la question. En effet, on vous informait début octobre que Crystal Dynamics avait créé un questionnaire, disponible pour tous, afin de déterminer l’intérêt des joueurs au sujet de la licence. De quoi donner aux joueurs la possibilité d’afficher leur amour pour la saga. Cette enquête est désormais terminée, et les joueurs ont été très, très nombreux !

Crystal Dynamics vous “entend haut et fort” !

Crystal Dynamics annonce en effet plus de 100 000 joueurs ayant participé à l’enquête, dont 73 000 ont rempli l’enquête en entier. Parmi les questions qui leur étaient posées, ils devaient choisir s’ils préféraient des jeux en solo ou en multijoueur, du PvE ou du PvP, s’ils préféraient un reboot, un remake, un nouvel épisode, etc … Et même Crystal Dynamics, dans son communiqué au sujet de l’enquête, semble être agréablement surpris par l’engouement suscité par Legacy of Kain, après toutes ces années !

Nous voulions avoir le point de vue de la communauté sur ce que les joueurs recherchent, si nous devions revisiter le pays de Nosgoth et notre licence emblématique, Legacy of Kain.

Dans le passé, nous avons constaté que les enquêtes obtenaient généralement entre 1 000 et 3 000 réponses, mais lorsque nous avons sondé les gens au sujet de Legacy of Kain, nous avons reçu plus de 100 000 réponses. 73 000 joueurs ont complété le questionnaire entièrement, et si vous êtes l’un d’entre eux, nous vous en remercions beaucoup, et nous apprécions l’effort, étant donné que l’enquête était assez longue.

Nous avons vu les nouvelles de notre enquête partagées sur les plateformes sociales et dans la presse et nous avons vraiment senti que c’était un excellent moyen de raviver cette communauté de fans passionnés par cette légendaire série de jeux sur PC et consoles.

Rassurez-vous, nous vous entendons haut et fort, et nous continuerons à vous tenir au courant des possibilités à venir pour Legacy of Kain à l’avenir.

Phil Rogers, PDG de Crystal Dynamics et Eidos, retranscrit par VGC

Dernier épisode datant de 2003, jeu précédent annulé après sa bêta … Legacy of Kain représente un risque ?

Crystal Dynamics ne promet rien, donc, mais affirme “entendre haut et fort” ses joueurs. Avec une quantité aussi considérable de réponses, difficile de faire la sourde oreille ! Il parait évident que le studio ne peut pas simplement oublier un tel engouement pour une de ses licences. Alors, faudra-t-il s’attendre à un remaster, un remake, un reboot voire, carrément, un nouvel épisode pour la saga ? Difficile à dire, étant donnée qu’une génération de joueurs de l’a pas connue. En effet, si le dernier jeu dans l’univers de Legacy of Kain date de 2013, il s’agissait d’un jeu multijoueur baptisé Nosgoth, qui a lancé sa bêta en janvier 2015 et a fermé en mai 2016, il n’est donc jamais sorti officiellement. Si on doit remonter au dernier jeu sorti officiellement, de manière compléte … il s’agit de Legacy of Kain : Defiance, sorti en 2003 ! Difficile d’en vouloir à Crystal Dynamics de rester prudent avec sa licence, quand son dernier épisode date de si longtemps …

Et vous, que préfèreriez-vous : un remaster ou un remake d’un ancien épisode culte, un reboot de la saga, un nouvel épisode, ou que Crystal Dynamics laisse cette licence culte se reposer ?

À lire également :

A propos de Crystal Dynamics

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Legacy of Kain : 100 000 joueurs donnent leur avis sur un retour de la saga culte ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime