Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Minecraft devient le premier jeu à battre ce record de vues sur Youtube, Mojang offre des cadeaux en remerciement

News jeu Minecraft devient le premier jeu à battre ce record de vues sur Youtube, Mojang offre des cadeaux en remerciement

Publié le 15/12/2021 à 14:35

Jeu de tous les records, Minecraft continue d’en engranger dans sa besace. La preuve aujourd’hui avec un palier symbolique dépassé sur Youtube. Un record qui fait plaisir aux développeurs de Mojang Studios, qui a décidé de remercier la communauté.

Sommaire

Minecraft toujours plus fortUn pack gratuit pour fêter l’événementMinecraft toujours plus fort

Sorti en 2010, Minecraft a depuis engrangé de nombreux records à son actif. Les derniers chiffres, datant de 2020, mentionnent 200 millions de copies distribuées à travers le monde faisant de Minecraft le jeu le plus vendu de tous les temps. Par ailleurs, des chiffres d’août dernier évoquent 141 millions d’utilisateurs actifs mensuels : une communauté probablement entretenue par la liberté créative proposée par le jeu ainsi que les nombreuses mises à jour apportées par les développeurs.

Mais aujourd’hui, c’est un nouveau record que vient de réaliser Minecraft : il est le premier jeu vidéo à dépasser les mille milliards de vues sur Youtube. C’est Youtube qui a annoncé la nouvelle, en publiant sur son site une rétrospective modulable très bien fichue pour mieux se rendre compte du chemin parcouru par Minecraft. On y constate que 2021 a enregistré 232,5 milliards de visionnages soit 635,6 millions par jour. Une tendance qui a augmenté d’année en année :

Comme le montrent nos données, il a fallu environ huit ans à cette communauté pour générer 500 milliards de vues, mais seulement deux ans environ pour doubler ce chiffre et atteindre un trillion. Nous ne pouvons que deviner quels sommets ils atteindront à l’avenir, mais comme pour cette étape, il sera amusant de les observer.

Un pack gratuit pour fêter l’événement

La communauté répond donc toujours présent aux créateurs de contenus Minecraft sur Youtube. Un geste que Mojang Studio et la plateforme ont apprécié puisqu’ils ont dédicé de la remercier avec les cadeaux suivants :

La page d’accueil de YouTube est relookée en Minecraft pendant 24 heures.Les vidéos Minecraft préférées des fans au fil des ans sont mises en avant automatiquement par YouTube.Un YouTube Creator Skin Pack est disponible gratuitement au marché Minecraft pendant un an.

Source : Youtube

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Minecraft devient le premier jeu à battre ce record de vues sur Youtube, Mojang offre des cadeaux en remerciement - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.