Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Minecraft : Mojang prend position sur les NFT et la blockchain

News jeu Minecraft : Mojang prend position sur les NFT et la blockchain

Publié le 21/07/2022 à 10:32

Mojang a publié un communiqué, prenant une décision au sujet des NFT et de la blockchain dans Minecraft.

Alors que les éditeurs et les développeurs doivent tous prendre position sur les NFT ces derniers temps, Mojang a aussi pris parti dans ce domaine. Dans un communiqué, Mojang clarifie clairement son avis sur ces nouvelles technologies et leur éventuelle intégration dans Minecraft.

Les NFT et la blockchain sont “incompatibles avec la joie et l’appréciation du jeu”

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Minecraft dit clairement “non” aux NFT et aux diverses technologies liées à la blockchain.

Récemment, Mojang a reçu des commentaires de membres de la communauté demandant des éclaircissements et de la transparence concernant la position de Mojang Studios et de Minecraft sur les NFTs et la blockchain.

Bien qu’ils soient en train de mettre à jour les directives d’utilisation de Minecraft afin d’offrir des conseils plus précis sur les nouvelles technologies, ils voulaient profiter de l’occasion pour partager leur point de vue selon lequel les intégrations de NFT avec Minecraft ne sont pas quelque chose qu’ils vont soutenir ou autoriser. (…)

Certaines entreprises ont récemment lancé des implémentations NFT qui sont associées à des maps et des skins Minecraft. D’autres exemples de la façon dont les NFTs et la blockchain pourraient être utilisés avec Minecraft incluent la création de NFTs Minecraft à collectionner, permettant aux joueurs de gagner des NFTs à travers des activités réalisées sur un serveur, ou de gagner des récompenses NFTs Minecraft pour des activités en dehors du jeu.

Chacune de ces utilisations des NFT et d’autres technologies blockchain crée une propriété numérique basée sur la rareté et l’exclusion, ce qui ne s’aligne pas sur les valeurs de Minecraft d’inclusion créative et de jeu en commun. Les NFTs ne sont pas inclusives pour l’ensemble de la communauté et créent un scénario entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas. Les prix spéculatifs et la mentalité d’investissement qui entourent les NFTs détournent l’attention du jeu et encouragent le profit, ce qui, selon Mojang, est incompatible avec la joie et l’appréciation du jeu à long terme des joueurs.

Ils craignent également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et finissent par coûter cher aux joueurs qui les achètent. Certaines mises en œuvre de NFT tiers sont également entièrement dépendantes de la technologie blockchain et peuvent nécessiter un gestionnaire d’actifs qui pourrait disparaître sans préavis. Il est également arrivé que des NFT soient vendus à des prix artificiellement ou frauduleusement gonflés. Ils reconnaissent que la création à l’intérieur du jeu a une valeur intrinsèque, et ils s’efforçent de fournir un marché où ces valeurs peuvent être reconnues.

Ainsi, pour garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans les applications client et serveur Minecraft et ne peuvent pas non plus être utilisées pour créer des NFT associés à tout contenu du jeu, y compris des mondes, des skins, ou d’autres mods.

Une décision pour protéger les joueurs ?

Vous l’aurez compris dans cet extrait, Mojang ne compte pas investir dans les technologies liées à la blockchain. D’abord parce que l’aspect communautaire de Minecraft serait, d’après le studio, en conflit avec le principe de rareté et d’exclusion des NFT, tout comme sa mise en avant de l’inclusion créative. Mojang met également en avant les risques de dérives : la spéculation et l’investissement financier, la recherche systématique de profit … Surtout, le risque primordial vient de la fiabilité – ou du manque de fiabilité – de certains acteurs de la blockchain. Mojang veut “protéger” ses joueurs de ces technologies, on imagine donc qu’on ne verra pas de NFT officiels dans Minecraft de sitôt.

Source : Minecraft France

Mojang ne prévoit pas d’ajouter des NFT et des technologies liées à la blockchain dans Minecraft.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Minecraft : Mojang prend position sur les NFT et la blockchain - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.