Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Playtonic annonce un nouveau Yooka-Laylee grâce à Tencent

Playtonic annonce un nouveau Yooka-Laylee grâce à Tencent - Actualités des Jeux Videos

Dans la longue liste des potentiels futurs maitres du monde moderne, le géant Tencent est assurément en bonne place. Habitué des investissements massifs dans le secteur du jeu vidéo, le groupe chinois jette aujourd’hui son dévolu sur les ex-Rare de Playtonic, qui comptent bien en profiter.

Formé en 2014 par quelques fines fleurs du Rare de la grande époque (celle d’avant le rachat par Microsoft, donc), le studio Playtonic continue de croître : quelques mois après avoir dévoilé leur label Playtonic Friends (qui aura notamment permis d’éditer A Little Golf Journey, testé par votre serviteur), les britanniques vont pouvoir pousser les murs, et multiplier les projets.

Facteur multiplicateur

Rien ne semblait présager de l’intérêt de Tencent pour les géniteurs de la série Yooka-Laylee, et le directeur Gavin Price partage sa surprise auprès de nos confrères de Games Industry :

J’ai été surpris, car je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’intéressent à Playtonic. Il s’est avéré qu’ils avaient une division dédiée à la plate-forme 3D. Nous avons donc dû formaliser nos plans pour l’avenir. Ils ont aimé le studio et ce que nous avions pu faire auparavant, et ils ont pensé qu’ils pourraient nous aider à atteindre de nouveaux objectifs.

Grâce à ce nouvel investisseur, Playtonic compte bien multiplier les embauches et ouvrir de nouveaux studios : Price affirme que le nombre d’employés devrait progressivement passer de 40 à 90 en l’espace de deux ans, pour finalement former trois équipes de développement différentes. Le studio entend même profiter de l’occasion pour déménager son quartier général, actuellement situé dans la banlieue de Derby, à une demi-heure de voiture du mythique manoirr des frères Stamper.

Yooka les lie toujours

Mais ce n’est pas tout, puisque Playtonic a profité de ce coup de projecteur pour annoncer qu’un nouvel épisode de Yooka-Laylee est dans les tuyaux. Après avoir rendu hommage à Banjo-Kazooie puis Donkey Kong Country au travers des deux premiers épisodes, dans quelle direction s’orientera donc le prochain opus ? Mystère et boule de poils.

En attendant de le découvrir, Gavin Price se veut rassurant sur la suite des opérations :

Nous avons eu cette mentalité de start-up depuis six ans. Nous aurions probablement dû en sortir plus tôt que nous ne l’avons fait. Maintenant, nous allons pouvoir profiter de meilleurs services de ressources humaines, d’équipes juridiques, d’équipes opérationnelles… Nous avons toujours voulu revenir à la plate-forme 3D : ce sera l’un des genres clés dans lesquels nous voulons rester actifs, sans pour autant nous y limiter. L’idée n’est pas que tous nos studios travaillent sur le même genre de jeu.

Playtonic aura du pain sur la planche, puisque les britanniques ont déjà annoncé qu’ils éditeraient Lil Gator Game, Blossom Tales 2: The Minotaur Prince et Victory Heat Rally en 2022.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Playtonic annonce un nouveau Yooka-Laylee grâce à Tencent - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *