Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

SEGA annonce l’Astro City Mini V avec écran vertical et nouveaux jeux

SEGA annonce l'Astro City Mini V avec écran vertical et nouveaux jeux - Actualités des Jeux Videos

En juillet 2020, SEGA a annoncé au Japon la commercialisation de l’Astro City Mini, une petite borne regroupant plusieurs dizaines de ses classiques de l’Arcade. Lorsque la machine a été annoncée, il était possible de s’imaginer que cette dernière serait la seule de ce type proposée par SEGA. Pourtant, la maison de Sonic avait d’autres idées derrière la tête. L’annonce du jour en est la preuve.

SEGA Toys vient d’annoncer au Japon l’Astro City Mini V, une toute nouvelle version de sa mini borne d’Arcade. Cette dernière aura cependant une différence notable avec sa grande sœur. En effet, la machine dispose d’un écran au format vertical (que les connaisseurs associent à l’appellation “mode Tate“). Ce format ayant été principalement exploité en Arcade par des Shoot ‘em Up, c’est surtout ce type de jeux qui sera proposé dans cette nouvelle Astro City.

Nouveaux jeux pour une nouvelle borne

Si l’Astro City originale embarquait une sélection de 36 titres, l’Astro City Mini V regroupe 22 jeux. Et ces derniers sont tous différents de ceux de la petite borne de SEGA originale. Au menu, des jeux made in SEGA mais aussi des productions de Psikyo, Eighting ou encore Toaplan.

Action Fighter (1986)
Armed Police Batrider (1998)
Batsugun (1993)
Battle Bakraid Unlimited Version (1999)
Cosmo Police Galivan (1985)
Desert Breaker (1992)
Dogyuun (1992)
Gunbird (1994)
Kingdom Grand Prix (1994)
Moon Cresta (1980)
Out Zone (1990)
Raiden (1990)
Samurai Aces (1993)
Shark Shark Shark (1989)
Sonic Wings (1992)
Strikers 1945 (1995)
Tatsujin (1988)
Terra Cresta (1985)
Truxton II (1992)
VV (1993)
Wrestle War (1989)
Zaxxon (1982)
Une SEGA Astro City Mini V Japan only ?

À noter que l’Astro City Mini V sera compatible avec les accessoires de la version originale. Autrement dit, la manette et le stick Arcade de la SEGA Astro City Mini fonctionneront tous deux avec ce second modèle.

Pour ce qui est du prix, la SEGA Astro City Mini V se vendra au prix de 19.580 yens au Japon. Cela correspond à environ 153 euros. SEGA commercialisera sa petite borne durant l’été prochain dans l’archipel nippon. À l’heure actuelle, la machine n’a pas été annoncée en occident. L’Astro City Mini originale ayant fini par être vendue officiellement en France, mieux vaut ne jamais dire jamais.

Que vous inspire l’annonce de la SEGA Astro City Mini V ? Un tel produit pourrait-il vous intéresser ? Que dites-vous de la liste de jeux inclus ? Aimeriez-vous que la petite borne soit vendue en Europe ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

SEGA annonce l'Astro City Mini V avec écran vertical et nouveaux jeux - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *